Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > L'hôtel Jules & Jim

L'hôtel Jules & Jim

  • Jules-Jim-1-590x416
  • JulesJim-3-590x416-590x416
  • JulesJim-2-HD62.jpg-590x416
  • JulesJim-3-590x4161-590x416

Paris.

Geoffroy Sciard et Antoine Brault n’ont pas à regretter les 5 longues années consacrées aux démarches administratives et chantier colossal pour transformer une bâtisse du XVIIème siècle servant d’usine à métaux précieux en cet « hôtel-hameau » niché au cœur de Paris.
Leur pari est plus que réussi car leur Jules & Jim, en hommage au film de Truffaut et clin d’œil à la communauté gay du quartier, est en effet l’un des plus beaux joyaux de notre capitale dépassant de loin le simple concept de l’hôtellerie.

 

Luxe, calme et Volupté

Bien sûr il y a les 23 chambres, toutes ultra-équipées, élégantes avec leur déco de bois, verre et béton, mais pas la peine d’y résider pour profiter de son art de recevoir qui se décline sans ostentation. A la fois authentique et contemporaine, l’adresse se découvre d’abord avec sa galerie d’art proposant chaque mois une nouvelle collection d’oeuvres photographiques.
Puis arrive le patio découvert, véritable cour pavée enrichie d’un mur végétal, où fauteuils et cheminée vous attendent pour boire sereinement un verre à l’abri de l’agitation parisienne.

Lors des météos plus hostiles, le bar, tout aussi élégant, aux larges baies vitrées et parquet à l’ancienne, saura également vous détendre le soir sous une playlist concoctée par Béatrice Ardisson, quand un DJ invité ne prend pas les platines.
La maison a su trouver une belle carte de vins bios, les cocktails sont lumineux et de délicieux plateaux de fromages sauront caler les estomacs en détresse.
Enfin, les dimanches ne semblent plus interminables grâce aux 150 livres à tendance arty de la bibliothèque accompagnés d’un thé Kitsuné.

Informations et réservations

www.hoteljulestsetjim.com  

Tel : + 33 1 44 54 13 13

Chambre double à partir de 230 € en haute saison

 
 
Publié le Lundi 9 février 2015.
B BO

L'hôtel Jules & Jim

11 rue des Gravilliers 75003 Paris

Les derniers articles
Kensington Main5
Inspirations Voir tous

Un salon de thé La Belle et la Bête à Londres

En attendant la sortie en salle le 22 mars 2017 du film La Belle et la Bête qui porte à l’écran Emma Watson, le Town House Kensington, salon de thé du...

Vignette Disney
Inspirations Voir tous

La Saison de la Force à Disneyland Paris

Cette saison sera celle de la Force à Disneyland Paris ! Comme chaque hiver, le plus grand parc d’attraction français organise des animations et évène...

Lalaland Visuel Article 2
Inspirations Voir tous

Tara Jarmon vous habille aux couleurs de La La Land

À l’occasion de son partenariat avec le tant attendu film de Damien Chazelle La La Land, la marque Tara Jarmon a imaginé une robe inspirée des tenues ...