Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > L'hôtel Jules & Jim

L'hôtel Jules & Jim

  • Jules-Jim-1-590x416
  • JulesJim-3-590x416-590x416
  • JulesJim-2-HD62.jpg-590x416
  • JulesJim-3-590x4161-590x416

Paris.

Geoffroy Sciard et Antoine Brault n’ont pas à regretter les 5 longues années consacrées aux démarches administratives et chantier colossal pour transformer une bâtisse du XVIIème siècle servant d’usine à métaux précieux en cet « hôtel-hameau » niché au cœur de Paris.
Leur pari est plus que réussi car leur Jules & Jim, en hommage au film de Truffaut et clin d’œil à la communauté gay du quartier, est en effet l’un des plus beaux joyaux de notre capitale dépassant de loin le simple concept de l’hôtellerie.

 

Luxe, calme et Volupté

Bien sûr il y a les 23 chambres, toutes ultra-équipées, élégantes avec leur déco de bois, verre et béton, mais pas la peine d’y résider pour profiter de son art de recevoir qui se décline sans ostentation. A la fois authentique et contemporaine, l’adresse se découvre d’abord avec sa galerie d’art proposant chaque mois une nouvelle collection d’oeuvres photographiques.
Puis arrive le patio découvert, véritable cour pavée enrichie d’un mur végétal, où fauteuils et cheminée vous attendent pour boire sereinement un verre à l’abri de l’agitation parisienne.

Lors des météos plus hostiles, le bar, tout aussi élégant, aux larges baies vitrées et parquet à l’ancienne, saura également vous détendre le soir sous une playlist concoctée par Béatrice Ardisson, quand un DJ invité ne prend pas les platines.
La maison a su trouver une belle carte de vins bios, les cocktails sont lumineux et de délicieux plateaux de fromages sauront caler les estomacs en détresse.
Enfin, les dimanches ne semblent plus interminables grâce aux 150 livres à tendance arty de la bibliothèque accompagnés d’un thé Kitsuné.

Informations et réservations

www.hoteljulestsetjim.com  

Tel : + 33 1 44 54 13 13

Chambre double à partir de 230 € en haute saison

 
 
Publié le Lundi 9 février 2015.
B BO

L'hôtel Jules & Jim

11 rue des Gravilliers 75003 Paris

Les derniers articles
Animalis 590
Inspirations Voir tous

Animalis lance une collection d'accessoires Star Wars

L’année 2019 sera placée sous le signe de Star Wars ou ne sera pas. C’est en effet à la fin de l’année, plus précisément le 18 décembre (soit deux jou...

CentralPark90s 06BD
Inspirations Voir tous

Captain Marvel : le bar resto Central Park 90's a ouvert à Paris

Le Central Park 90's : BACK TO THE 90's   LE CENTRAL PARK 90’s A OUVERT SES PORTES ! Dès aujourd’hui, pour fêter la sortie de CAPTAIN MARVEL le 6 mar...

Titanic 590
Inspirations Voir tous

Échappez vous de l'escape game Titanic !

On connaissait le film. Il faudra désormais compter avec le jeu à énigmes. Depuis le mois de février, un escape game un peu particulier a ouvert ses p...