Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Le Platine Hotel

Le Platine Hotel

  • platine-1-590x416-590x416
  • platine-2-590x416-590x416
  • platine-3-590x416-590x416
  • platine-4-590x416
  • platine-5-590x416-590x416

Paris.
Situé à quelques encablures de la tour Eiffel, c’est pourtant à une autre légende que le Platine Hotel rend entièrement hommage : Marilyn Monroe.
L’idée de départ était d’ouvrir un hôtel à Paris consacré au cinéma des années 50, mais les propriétaires ont finalement décidé de le dédier entièrement à la star aux cheveux platine, tant son aura et son sex appeal résument à merveille cette période hollywoodienne.

Hotel Marilyn

Ils ont fait appel au décorateur Vincent Bastié pour définir une ambiance incroyablement chic à l’image de l’icône glamour.
De la chambre classique aux suites, quatre thématiques originales sont déclinées pour composer un étonnant décor, qui mêle ingénieusement design moderne et charme rétro : de l’univers rose et feutré, à celui voué au doré, en passant par le clin d'oeil à Hollywood ou encore le rouge et noir, c’est un voyage feutré qui s’offre aux résidents, où la lumière joue aussi à surprendre, dévoilant tout en finesse textures insolites, couleurs vives et objets originaux comme le lit capitonné ou les plafonds qui se la jouent délicieusement grand écran avec leur décor de pellicules.

Toutes les chambres sont climatisées, insonorisées et accessibles par ascenseur.
Elles sont équipées d’un écran LCD avec connectique iPod, d’une connexion wifi gratuite, d’un minibar, et d’une salle de bains attenante, avec cabine de douche ou baignoire jacuzzi.
Certaines d’entre-elles bénéficient d’une terrasse privative.
Enfin, il n’est pas nécessaire d’y dormir pour profiter de l’atmosphère cosy de l’hôtel : un élégant bar ainsi que son jardin pour les beaux jours vous feront passer de très agréables moments de détente.
Le SPA, ouvert au public, finira de vous convaincre de la douceur de l’adresse...

Réservations  

www.platinehotel.fr

Tel + 33 1 45 71 15 15

Publié le Mardi 4 août 2015.
Beatrice Billon
platine hotel, marilyn

Le Platine Hotel

20, rue de l'Ingénieur Robert Keller 75015 Paris

Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...