Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > La grande salle de Poudlard se décline en Lego

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

  • Lego 590

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été présentée au public en  version Lego. Un objet d’une grande valeur symbolique et assez peu onéreux que les adeptes de l’œuvre de J.K. Rowling pourront se procurer dès le 1er août prochain, dans tous les bons magasins de jouets américains.

On ne compte plus les produits dérivés autour d’Harry Potter. A l’origine, « simple » saga littéraire écrite par J.K. Rowling, l’histoire du petit sorcier à lunettes est devenue au fil du temps un véritable empire, grâce aux adaptations cinématographiques, parc d’attractions et autres objets plus ou moins farfelus ayant ravis les fans de l’élève de Gryffondor. Le dernier produit en date risque bien de faire sensation puisqu’il s’agit, ni plus ni moins, du château de Poudlard en briques Lego. Pour la somme de 99 dollars, les afficionados d’Harry Potter pourront donc s’offrir ce jouet d’exception, qui occupera, à coup sûr, une place particulière dans leur collection à l’effigie du jeune sorcier. A noter, cependant, que le château de Poudlard version Lego ne sera disponible uniquement qu’aux Etats-Unis, et ce, à partir du 1er août prochain. Une raison suffisante de s’offrir un petit séjour au Pays de l’Oncle Sam.

Personnages et bibelots

Comprenant 878 pièces, Poudlard en version Lego fera 35 centimètres de haut. Ce bâtiment cubique comprendra, bien évidemment, la grande salle à manger de l’école mais également différents lieux que les fans connaissent bien comme la salle des potions ou celle des trésors. En outre, une tour de quatre niveaux sera également de la partie.

Mais ce n’est pas tout puisque que serait Poudlard sans ses légendaires pensionnaires ? Ainsi, les futurs propriétaires du jouet pourront retrouver les versions miniatures d’Harry Potter et de ses fameux acolytes Ron et Hermione, mais aussi les professeurs Dumbledore, McGonagall ou Quirell.

Cinéma et Lego

Ce n’est pas la première fois que Lego rend hommage à des films emblématiques. Par le passé, la marque danoise a notamment revisité les univers de Star Wars, Indiana Jones, Scooby-Doo ou ceux de différents héros Marvel tels que Wolverine, Captain America ou Hulk.

A ces personnages incontournables de la Pop Culture, il va donc être bientôt possible d’ajouter Harry Potter et son univers résolument féérique. Une bonne manière d’attendre la sortie du deuxième volet des Animaux fantastiques en novembre prochain, sorte « d’extension de l’univers d’Harry Potter » dont le scénario est l’œuvre de J.K. Rowling. On n’a pas fini d’entendre parler du petit sorcier à lunettes !

Plus d'informations sur le produit : ICI

99 dollars, uniquement aux Etats-Unis

Crédit photo : Lego

Publié le Mardi 27 mars 2018.
Antoine Le Fur
Le film
Affiche Harry Potter 150x200

HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS

de Chris Columbus

2001

Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint , Robbie Coltrane, Alan Rickman

Scénariste : Steve Kloves D’après l’œuvre de J.K. Rowling

Producteur : Chris Columbus, David Heyman

Distribution : Warner Bros France

Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...

Jurassic 590
Inspirations Voir tous

Jurassic World s'expose à la Cité du cinéma

Les fans de la saga aux dinosaures vont être aux anges ! En attendant la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom réalisé par Juan Antonio Bayona le ...