
Échappez vous de l'escape game Titanic !
On connaissait le film. Il faudra désormais compter avec le jeu à énigmes. Depuis le mois de février, un escape game un peu particulier a ouvert ses p...
Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été présentée au public en version Lego. Un objet d’une grande valeur symbolique et assez peu onéreux que les adeptes de l’œuvre de J.K. Rowling pourront se procurer dès le 1er août prochain, dans tous les bons magasins de jouets américains.
On ne compte plus les produits dérivés autour d’Harry Potter. A l’origine, « simple » saga littéraire écrite par J.K. Rowling, l’histoire du petit sorcier à lunettes est devenue au fil du temps un véritable empire, grâce aux adaptations cinématographiques, parc d’attractions et autres objets plus ou moins farfelus ayant ravis les fans de l’élève de Gryffondor. Le dernier produit en date risque bien de faire sensation puisqu’il s’agit, ni plus ni moins, du château de Poudlard en briques Lego. Pour la somme de 99 dollars, les afficionados d’Harry Potter pourront donc s’offrir ce jouet d’exception, qui occupera, à coup sûr, une place particulière dans leur collection à l’effigie du jeune sorcier. A noter, cependant, que le château de Poudlard version Lego ne sera disponible uniquement qu’aux Etats-Unis, et ce, à partir du 1er août prochain. Une raison suffisante de s’offrir un petit séjour au Pays de l’Oncle Sam.
Comprenant 878 pièces, Poudlard en version Lego fera 35 centimètres de haut. Ce bâtiment cubique comprendra, bien évidemment, la grande salle à manger de l’école mais également différents lieux que les fans connaissent bien comme la salle des potions ou celle des trésors. En outre, une tour de quatre niveaux sera également de la partie.
Mais ce n’est pas tout puisque que serait Poudlard sans ses légendaires pensionnaires ? Ainsi, les futurs propriétaires du jouet pourront retrouver les versions miniatures d’Harry Potter et de ses fameux acolytes Ron et Hermione, mais aussi les professeurs Dumbledore, McGonagall ou Quirell.
Ce n’est pas la première fois que Lego rend hommage à des films emblématiques. Par le passé, la marque danoise a notamment revisité les univers de Star Wars, Indiana Jones, Scooby-Doo ou ceux de différents héros Marvel tels que Wolverine, Captain America ou Hulk.
A ces personnages incontournables de la Pop Culture, il va donc être bientôt possible d’ajouter Harry Potter et son univers résolument féérique. Une bonne manière d’attendre la sortie du deuxième volet des Animaux fantastiques en novembre prochain, sorte « d’extension de l’univers d’Harry Potter » dont le scénario est l’œuvre de J.K. Rowling. On n’a pas fini d’entendre parler du petit sorcier à lunettes !
Plus d'informations sur le produit : ICI
99 dollars, uniquement aux Etats-Unis
Crédit photo : Lego
2001
Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint , Robbie Coltrane, Alan Rickman
Scénariste : Steve Kloves D’après l’œuvre de J.K. Rowling
Producteur : Chris Columbus, David Heyman
Distribution : Warner Bros France
On connaissait le film. Il faudra désormais compter avec le jeu à énigmes. Depuis le mois de février, un escape game un peu particulier a ouvert ses p...
C’est un film qui a marqué son époque. Sorti au cinéma en 1981, Garde à vue de Claude Miller doit son succès à la conjonction de plusieurs éléments. A...
À coup sûr, ce sera un événement. Tant du point de vue cinématographique que sociétal. Le 18 décembre prochain sortira sur les écrans Star Wars :...