Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Jurassic World s'expose à la Cité du cinéma

Jurassic World s'expose à la Cité du cinéma

  • Jurassic 590

Les fans de la saga aux dinosaures vont être aux anges ! En attendant la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom réalisé par Juan Antonio Bayona le 6 juin prochain, il leur sera possible de contempler les créatures et leur univers dans une exposition à la Cité du cinéma, du 14 avril au 2 septembre. Au menu, des monstres animatroniques,  des reconstitutions de décors emblématiques et plein d’autres surprises. Âmes sensibles, s’abstenir !

C’est l’histoire d’un blockbuster devenu l’une des sagas les plus célèbres et bankables du cinéma. En 1993, Steven Spielberg réalise Jurassic Park, adapté du roman éponyme de Michael Crichton. La suite est connue. Partout dans le monde, des foules de cinéphiles et autres passionnés de préhistoire se pressent dans les salles obscures pour voir s’animer sous leurs yeux, une foule de dinosaures évoluant dans un parc d’attractions dont ils sont les vedettes. Le film devient culte et donne naissance à deux suites, en 1997 et 2001. En 2015, la franchise renaît de ses cendres avec la sortie de Jurassic World de Colin Trevorrow. Le nom change quelque peu mais le principe reste le même puisqu’il est toujours question de créatures préhistoriques évoluant sur la désormais cultissime île d’Isla Nublar. Alors qu’un nouveau volet, Jurassic World : Fallen Kingdom réalisé par le cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona, est attendu pour le 6 juin prochain, les fans français des films vont être aux anges puisque dès le 14 avril, la Cité du cinéma accueille une exposition entièrement consacrée à l’univers de Jurassic World. Une nouvelle étape pour cet événement, ayant vu le jour à Melbourne en 2016, avant de déménager à Chicago l’année suivante.

Des dinosaures et des décors

Que serait une exposition consacrée à Jurassic World sans ses mythiques dinosaures ? Pour tout ceux qui ont toujours voulu voir à quoi ressemblaient ces bêtes directement sorties du paléolithique, ce sera possible. En effet, brachiosaures, vélociraptors, T-rex et autres créatures animatroniques s’animeront sous les yeux des visiteurs. Des marionnettes plus vraies que nature et qui risquent fortement de faire leur petit effet puisque certaines mesureront jusqu’à sept mètres de haut !

Jurassic World, c’est des dinosaures mais ce sont également des décors dont tout le monde se souvient. L’exposition sera donc jalonnée de différents espaces recréant les endroits les plus reconnaissables des films tels que le laboratoire, le village ou encore le zoo des bébés dinosaures. Et bien sûr, pour que l’expérience soit inoubliable, les fameuses portes à battant surmontées du logo Jurassic World, marquant l’entrée du parc dans les épisodes de la saga, seront de la partie. A coup sûr, il n’y pas meilleur moyen de se mettre dans l’ambiance !

Un paléontologue renommé aux commandes

L’exposition ne sera pas seulement qu’un événement ludique pour les fans de Jurassic World. Conçue en collaboration avec le paléontologue de prestige Jack Horner, ayant déjà officié comme consultant sur les films de la saga, l’exposition permettra aux visiteurs de parfaire leurs connaissances scientifiques sur le monde des dinosaures. Une exposition qui promet donc d’être divertissante pour les petits comme pour les grands.

Il n’y a plus qu’à attendre le 14 avril pour découvrir cette exposition qui s’annonce comme l’un des événements culturels les plus importants de ce printemps. Malgré un prix qui pourra peut être en rebuter plus d’un (19,90 euros pour les adultes ; 15,90 euros pour les moins de onze ans), cet événement est à ne louper à aucun prétexte pour tous les fans de Jurassic World !

Plus d'informations sur l'événement : ICI

Jurassic World L'Exposition du 14 avril au 2 septembre 2018 à la Cité du cinéma

19,90 euros pour les adultes ; 15,90 euros pour les moins de onze ans

Crédit photo : Jurassic World Exposition

Publié le Samedi 17 mars 2018.
Antoine Le Fur

Cité du cinéma

20 Rue Ampère 93200 Saint-Denis

Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...