Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Harry Potter est de retour au Palace Theatre à Londres

Harry Potter est de retour au Palace Theatre à Londres

  • Palace Theatre Harry Potter Cine Ma And The Cursed Child

Cela fait presque 10 ans que J.K. Rowling nous laissait orphelins après la sortie du septième tome des aventures de Harry Potter. Le souvenir de votre maman qui faisait la queue à la FNAC pour vous acheter chacun des opus de la britannique est certes lointain, mais le phénomène risque fort de reprendre. 

En effet, Harry est de retour dans la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit qui se joue au Palace Theatre de Londres depuis le 30 juillet 2016. Le succès est tel que de nouvelles places ont été remises en vente.
Cette pièce présentée en deux parties (qui occupent une journée entière ou deux soirées consécutives) est le résultat du travail de J.K. Rowling bien sûr, mais aussi du scénariste Jack Thorne et du metteur en scène John Tiffany à qui l’on doit des décors stupéfiants de fidélité. La magie est transposée à la scène : les escaliers remuent, les portraits parlent et les personnages se métamorphosent devant les spectateurs.

La sortie d’un livre au récit identique à celui de la pièce viendra mettre - au grand désespoir de tant de personnes - un point final aux aventures du sorcier le plus connu dans le monde. La version française de ce livre sera disponible dès le 14 octobre 2016.

Ron Hermione Rose Harry Potter Et L Enfant Maudit Theatre Cine Ma

L’auteure nous laisse avec un Harry mari et père un brin ombrageux de trois enfants, débordé par son travail au Ministère de la Magie. Le plus jeune de ses marmots, Albus, a bien du mal à supporter la notoriété de son père et la porte comme un fardeau. Etonnament, il s’entend très bien avec son camarade de classe Scorpius Malefoy, fils de Drago. 
Harry Potter et l’Enfant Maudit use de nombreux flashbacks, relatant quelques faits de la vie du jeune Harry confrontés à la nouvelle quête de son fils.

Ces dernières semaines, le Palace Theatre à Londres accueillait quelques spectateurs privilégiés pour voir le spectacle en avant-première. Leurs badges "Keep the Secrets" ("Gardons les Secrets") les invitait à ne rien révéler sur la pièce avant la première officielle.  

Réservez votre place pour assister à une représentation de Harry Potter et l’Enfant Maudit à Londres ici  

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Mardi 16 août 2016.
Marie Moussié

Palace Theatre

Shaftesbury Avenue W1D 5AY Londres

Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...