Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Dormez dans le lit de Brad Pitt

Dormez dans le lit de Brad Pitt

  • brad-590x416-590x416
  • brad-2-590x416-590x416
  • brad-1-590x416-590x416
  • brad-3-590x416-590x416
  • dédicace-Brad-4-590-x416-590x416

Qui ne connaît pas Brad Pitt ?
L’acteur, nominé 3 fois aux Oscars©, élu 2 fois comme l’homme le plus sexy de la planète pour People, marié à Angelina Jolie et père de 6 enfants, est incontestablement aujourd’hui l’une des plus grandes stars de la planète.
Impossible d’ouvrir un magazine sans tomber sur sa belle gueule et apprendre le dernier potin sur sa vie.

Brad Pitt, acteur et designer

 

Mais saviez-vous que Brad passait son temps, en dehors des tournages et de sa vie de famille, à se passionner pour les arts appliqués, l’architecture et le design ?
Voilà, on est très heureux de vous apprendre un vrai truc intéressant. Car le beau gosse ne fait pas semblant.
Déjà, on avait vaguement entendu qu’il avait dessiné lui-même la bague de fiançailles pour Jennifer Aniston, en portant d’ailleurs plainte ensuite contre le joaillier qui en avait vendu des copies.
On avait aussi suivi son engagement, à travers sa fondation Make It Right, à soutenir la reconstruction de logements, en faisant appel à des architectes de renom, pour les démunis de Nouvelle Orléans après l’ouragan Katrina.

Mais nous sommes aujourd’hui bluffés par son talent dans le design qu’il a mis en application en participant à la conception de meubles en collaboration avec le fabricant de luxe Franck Pollaro.
Il aura fallu près de 4 ans de travail entre les 2 hommes, durant lesquels des réunions de 7 heures à éplucher les carnets des plus de 1000 esquisses de l’acteur se sont succédées pour retenir les modèles à concevoir. Il s’en est suivi ensuite des séances de contrôle aux ateliers, par Brad Pitt lui-même, à l’exigence intransigeante.
Chaque ligne, ingénierie et matériel sont passés sous la censure de son œil et moult prototypes ont été créés, révisés et recréés jusqu'à ce que Brad soit satisfait de tous les détails de la conception.

Il en résulte au total une douzaine de modèles , tous fabriqués à la main en édition limitée, signés à la fois par les deux messieurs.
Fortement influencés par le style Art Déco revisité, on peut ainsi choisir entre un lit paquebot, des fauteuils clubs, des tables, un tabouret de bar et même une baignoire dédiée au couple.

Les prix, sur demande, sont à la hauteur de cette exceptionnelle rareté et qualité, on chuchote en effet que le lit pourrait dépasser les 30 000 $.
Mais dormir dans le lit Brad Pitt, ça se mérite !

La collection à découvrir ici

www.pitt-pollaro.com

Publié le Lundi 2 décembre 2013.
Beatrice Billon
Les derniers articles
Mama Mia 2 Site
Inspirations Voir tous

Quand Mamma Mia devient un restaurant

Les fans britanniques d’Abba vont être aux anges. Un restaurant à la gloire du groupe suédois s’apprête à ouvrir ses portes l’an prochain, en plein cœ...

Valossa What Is My Movie
Inspirations Voir tous

Retrouver le titre de n'importe quel film avec What is my movie

Qui n'a jamais tenté désespérément de retrouver le nom d'un film à partir d'indices aussi minimes qu'une simple citation, un vague souvenir de l'intri...

Maquettes Star Wars Land
Inspirations Voir tous

Disney dévoile son complexe immersif Star Wars Land

Si vous avez déjà rêvé de devenir un Jedi, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité grâce aux nouveaux projets de Disney : deux parcs avec leur hôt...