Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Disney dévoile son complexe immersif Star Wars Land

Disney dévoile son complexe immersif Star Wars Land

  • Maquettes Star Wars Land

Si vous avez déjà rêvé de devenir un Jedi, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité grâce aux nouveaux projets de Disney : deux parcs avec leur hôtel respectif dans un décor offrant une immersion totale dans la saga Star Wars. Ils seront inaugurés pour les petits et les grands enfants à Disney World en Floride et Disneyland en Californie en 2019.

Il faut souligner que l'ouverture des mondes de « Harry Potter » chez Universal a entraîné une telle explosion de la fréquentation du parc de Floride que Disney ne pouvait pas rester sans répondre. À l'heure où les univers cinématographiques de la saga Star Wars règnent sur les salles obscures, leurs excroissances naturelles sous  forme de parcs fleurissent pour notre plus grand bonheur. Ainsi, après l'ouverture du déjà titanesque parc « Pandora : The World of Avatar », la firme de Walt Disney récidive avec ses fantasmes onéreux mais surtout oniriques.

Lors de la traditionnelle conférence D23, les dirigeants de Disney ont dévoilé ce que la firme espère être sa nouvelle attraction mondiale : le Star Wars Land, issu de la planète Galaxy's Edge. Deux lieux dédiés aux cultes du Kyber et de la Force ouvriront dans les parcs américains. Les maquettes des parcs et des hôtels ont été partiellement dévoilées ; nous avons pris connaissance de quelques informations qui mettent l'eau à la bouche.

Dans les hôtels, tous les employés seront en costume et joueront le rôle d'un personnage de la saga. Disney promet que chaque invité aura son histoire spécifique, ce qui  aura une incidence sur « chaque minute de votre journée ». Pour que l'immersion soit totale les fenêtres auront vue sur «l'espace ».

Dans les parcs, il sera proposé aux fans de participer à une véritable histoire interactive dans laquelle ils pourront aider la Résistance, le Premier Ordre ou recevoir une mission d'un chasseur de prime. Ils pourront  prendre le contrôle d'un simulateur de vol, faire une exploration du vaisseau, un entraînement au sabre-laser, et beaucoup d'autres choses encore rapporte Planet Star Wars. Une expérience 100% immersive dans le monde de la saga de George Lucas. Les deux principales attractions vous placeront pour l'une au cœur d'un hangar d'un Star Destroyer, pour l'autre dans le Faucon Millenium avec une mission complète à y accomplir ainsi qu’une une bataille spatiale (pilotage, tirs, hyperespace...).

Jamais à court d'inventivité pour faire de leurs mondes des bijoux de technologie et d'immersion, les imagineers de Disney promettent déjà une expérience sans commune mesure . Une plongée incroyable pour les plus frénétiques fans de la saga.

Une mise en abîme qui, avec les moyens de la firme, laisse présager une aventure grandiose. Malheureusement, ce n'est pas tout de suite qu'on en verra un à Marne la Vallée ...

Publié le Mardi 1 août 2017.
Fatiha Zeroual
Les derniers articles
Captain Fantastic, vous aussi devenez un outsider
Inspirations Voir tous

Comme dans Captain Fantastic, découvrez votre vraie nature !

Suivant l'utopie de Ben (joué par Viggo Mortensen), le film Captain Fantastic nous entraine dans les déboires d'une famille néo-hippie vivant coupée d...

Wes Anderson Dans Le Monde 1
Inspirations Voir tous

L'Univers Wes Anderson : une explosion de couleurs à retrouver aux quatre coins du monde

Il y a des cinéastes qui se distinguent par leur originalité. Certains explorent des thèmes récurrent, d'autres une manière particulière de filmer. We...

Room 237 Site
Inspirations Voir tous

Room 237, l'ultime hommage à Shining de Kubrick

Le 4 juillet 2017 sur Arte, Room 237 revient sur Shining de Stanley Kubrick : un véritable labyrinthe intellectuel en 9 parties. Room 237 est un incro...