Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Apprenez à manier le sabre laser comme un Jedi

Apprenez à manier le sabre laser comme un Jedi

  • Ecole Sabre Laser Paris

Vous battre au sabre laser aux côtés de Luke Skywalker ou d'Obi-Wan Kenobi, vous en avez rêvé ?

C'est désormais possible grâce à l'ouverture récente de la toute première académie sportive de combat au sabre laser en France.
Cette discipline jusque-là réservée aux Jedi et aux Sith, est désormais un sport à part entière, avec ses codes, ses règles, et sa fédération officielle. De quoi faire le bonheur de tous les fans de Star Wars, en attendant la sortie officielle du 7ème volet de la saga le 16 décembre prochain.

Aux cours tu t'inscriras

Si des écoles de sabre laser existaient déjà un peu partout dans le monde - des Etats-Unis à la Belgique en passant par l'Angleterre, l'Australie ou Singapour - , il s'agit d'une première en France. C'est à Nathan, Manon et Adrien, 3 amis originaires de Boulogne et Meudon, que l'on doit ce projet pour le moins original.
Ouvertes en septembre 2015, leurs écoles de sabre laser sont situées à Paris (Xème), à Orléans, et très bientôt à Cholet. Y sont proposés des cours à destination des adultes et des enfants, à partir de 6 ans (avec un sabre plus court).

Sabre Laser Star Wars Ecole Paris

Rigoureux tu seras

L'approche est ludique, mais également rigoureuse. Le sabre laser est un véritable sport, inspiré de l'escrime et du kendo japonais.
La discipline est très réglementée et comporte 7 paliers d'apprentissage, dont le plus simple (Forme I : Shii Chi) est enseigné à tous les novices pendant 1 an (plus d'infos ici).
Quant au sabre laser lui-même, c'est un petit bijou de technologie. Fabriqué en aluminium ultra résistant et doté d’une lame en polycarbonate, il vous permettra peut-être un jour de participer au Championnat de France de combat au sabre laser, que rêvent de créer les 3 fondateurs de l'académie...

Prêts à croiser le sabre laser avec les Sith?

Sabre Laser Star Wars Cours Paris

Informations Pratiques :

Site officiel 

Page Facebook 

 

Sources images: Site officiel Sport Saber League, Planète Star Wars et Merci Alfred

Publié le Lundi 30 novembre 2015.
Aurelie Bareaud
académie, Cinéma, Paris, star wars, sabre laser

Sport Saber League - Académie sportive de combat au sabre laser

46 rue du Faubourg Saint-Martin (Autres adresses à Orléans et bientôt à Cholet) 75010 Paris

Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...