Accueil > Autour du cinéma > Culture > La voiture carjackée de Dikkenek aux enchères

La voiture carjackée de Dikkenek aux enchères

  • Dikkenek Francois Damiens

L’infaillible Mercedes 280 SLC de François Damiens dans Dikkenek a été mise en vente récemment par son propriétaire John-Alexander Bogaerts au profit du téléthon Belge, le Télévie.

Ce modèle 177 chevaux de 1979 appartient désormais à la mémoire collective contemporaine grâce à son carjacking par Jean-Luc Couchard et Dominique Pinon, avec Mélanie Laurent enfermée dans le coffre. Son propriétaire actuel a loué sa voiture à la production Europacorp en 2006, acceptant alors une proposition de Luc Besson.

Pour Claudy, le personnage incarné par François Damiens, la possession d’une Mercedes est pleine de sens. C’est "la voiture des gens qui ont réussi en Belgique". Dans le film on retrouve d’autres voitures susceptibles d’intéresser les collectionneurs un jour, comme la BMW 2002 Turbo.

Dikkenek Voiture Televie Belgique Francois Damiens Mercedes Encheres

Le véhicule est aux enchères sur le site 2ememain.be. Le 17 avril 2016, l’offre la plus importante s’élevait à 41 000€ et la vente se termine le 23 avril prochain. Les fonds récoltés par la vente seront intégralement reversés au F.R.S-FNRS pour financer la lutte contre le cancer. 

L’engin sera remis à son acheteur le 15 juin 2016. RTL Belgique donnera le nom du nouveau propriétaire de la Mercedes en direct ce samedi 23 avril.

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Mercredi 20 avril 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...