Accueil > Autour du cinéma > Culture > Vente et exposition de photos mythiques de cinéma chez Drouot

Vente et exposition de photos mythiques de cinéma chez Drouot

  • Alain Delon Romy Schneider La Piscine Enche Res Vente Drouot Photo Cine Ma Paris

La Maison Drouot, présidée par Yann Le Mouël, propose une vente de photographies de cinéma nommée Images Mythiques du Cinéma, accompagnée d’une exposition publique gratuite les 17, 18, 19 et 20 septembre 2016. Les enchères se tiendront également à l’Hôtel Drouot le 20 septembre 2016 dans l'après-midi, avec pas moins de 340 tirages de collection disponibles pour les amateurs du 7ème art.

C'’est à l’histoire du cinéma que nous aurons affaire. En effet, la collection affiche des pièces allant de l’aube du XXème siècle avec une image rare de Georges Méliès en 1900 jusqu’à Jim Jarmusch période Down By Law pour le plus moderne, en passant par Métropolis de Fritz Lang ou encore une photo de Jacques Deray montrant Alain Delon et Romy Schneider tendrement enlacés au bord de "La Piscine" en 1969. 
De nombreux clichés d’actrices de légende font partie de ce catalogue intimidant, comptant ainsi les portraits de Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, Simone Signoret, Catherine Deneuve, Audrey Hepburn et Grace Kelly… La gente masculine est aussi largement et joliment représentée avec des images de Marlon Brando, Alain Delon toujours, Charlie Chaplin, James Dean, Paul Newman ou Jean-Paul Belmondo.

Fritz Lang Metropolis Photos Enche Res Cine Ma Vente Drouot Paris

Si vous n’êtes pas prêt à sortir le chéquier, vous pourrez venir admirer la perfection de leur jeunesse lors de l’exposition. D’ailleurs, les acteurs n’y sont pas seuls et la sélection laisse une place non négligeable aux réalisateurs : Orson Welles, Jean-Luc Godard avec des photos de son oeuvre Le Mépris, Jacques Tati, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, François Truffaut et quelques autres encore. 

On trouvera aussi des scènes de films cultes suspendues sur papier glacé : David Hemmings de Blow Up photographiant le mannequin Veruschka et Vanessa Redgrave, Malcolm McDowell dans Orange Mécanique, plusieurs photos de grands films d’Alfred Hitchcock (Les Oiseaux, Le Crime Etait Presque Parfait, Psychose…), et bien sûr le monument Anita Eckberg de La Dolce Vita. Pour ne citer que celles-ci. 

La maison Drouot, par sa sélection, a su porter une attention toute particulière aux fins connaisseurs du 7ème art qui auront le plaisir de découvrir un dossier de présentation complet sur le film Pink Narcissus de James Bidgood (1971), accompagné d’oeuvres de Luis Bunuel. Parmi les raretés proposées à l’achat, une photographie de Jean Marais dans La Belle et la Bête de Jean Cocteau (1946) et deux portraits de Marlène Dietrich au sommet de sa beauté dans les années 30.

anita eckberg dolce vita maison drouot enchères photos paris

Expositions publiques - Hôtel Drouot - Salle 
Les 17, 18 et 19 septembre 2016, 11h - 18h
Mardi 20 septembre 2016, 11-12h
Vente aux enchères publiques - Hôtel Drouot - Salle
Mardi 20 septembre 2016, 14h

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Dimanche 28 août 2016.
Marie Moussié

Maison de ventes Drouot

9 rue Drouot 75009 Paris

Les derniers articles
Affiche Au Dela Ecran Vincenne Site
Culture Voir tous

Le cinéma italien est "Au-delà de l'écran"

Après une première édition qui fut couronnée de succès, le Vincennes Film Festival revient avec une programmation alléchante. L’événement Au-delà de l...

Cinematheque Site
Culture Voir tous

La Cinémathèque ouvre ses portes à la jeunesse

Vendredi 10 novembre, les étudiants et jeunes de moins de 26 ans seront à la fête. Pendant une journée, la Cinémathèque française proposera une

Pagode
Culture Voir tous

Le cinéma La Pagode va renaître de ses cendres

Après près de deux ans de fermeture, le célèbre cinéma parisien s’apprête à rouvrir ses portes. Une aubaine, grâce à l’intervention de Charles S. Cohe...