Accueil > Autour du cinéma > Culture > UGC vous fait vivre la soirée d’ouverture du Festival de Cannes

UGC vous fait vivre la soirée d’ouverture du Festival de Cannes

  • Ugc Cannes Site

Vous pensiez que le Festival de Cannes cette année (encore) allait se résumer à de belles images sur toutes les chaines de télé face à vous un peu grognon au fond de votre canapé ?

Et bien non, pas cette année !

UGC a en effet la très bonne idée de vous faire vivre la soirée d’ouverture de cette 69ème édition, en direct le 11 mai, dans 16 de ses cinémas.

Au programme, rendez-vous tout d’abord à 19h15 pour assister à la célèbre montée des marches puis à la cérémonie comme si vous y étiez. Présenté cette année par Laurent Lafitte, qui aura la lourde tâche de remplacer Lambert Wilson comme maître de cérémonie, l’événement ne devrait pas manquer d’humour, tout en restant glamour. Les membres du Jury ajouteront certainement aussi de l’émotion sur la scène du Palais, autour de leur Président George Miller. Si vous étiez passé à côté, sachez que cette année il se compose de Arnaud Desplechin, Kirsten Dunst, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, Laszlo Nemes, Katayoun Shahabi, Donald Sutherland et Vanessa Paradis, dont personne n’a d’ailleurs pas pu oublier son vibrant hommage en chanson à Jeanne Moreau en interprétant avec elle Le Tourbillon de la vie lors du Festival en 1995.

 

 

Forte de ce mémorable beau moment d’histoire du cinéma, la soirée sera suivie, comme pour tous les privilégiés invités à Cannes, de la projection du 46ème long-métrage du réalisateur Woody Allen, Café Society, qui vous embarquera dans le Hollywood des années 30 avec Kristen Stewart, Jesse Eisenberg et Blake Lively.

 

 

Il ne tient donc qu’à vous de réserver très vite votre place en ligne et de préparer, si vous le souhaitez vos lunettes noires et nœud papillon ou votre robe du soir car les dress codes de circonstance sont bien sûr les bienvenus pour une immersion totale.

Réservation ICI sur : http://www.ugc.fr/film.html?id=11023

Publié le Jeudi 5 mai 2016.
Beatrice Billon
Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...