Accueil > Autour du cinéma > Culture > UGC Ciné Cité Strasbourg chouchoute les Jeunes Parents

UGC Ciné Cité Strasbourg chouchoute les Jeunes Parents

  • UGC Stras Jeunes PArents Site

Qui a dit que les jeunes parents devaient être privés de cinéma ?
Pas UGC Ciné Cité Strasbourg en tout cas !

"- Tu as vu le dernier Bridget Jones ?

- Haha ! J’adorerais mais je te rappelle que je viens d’avoir un bébé alors aller au cinéma… tu oublies de m’en parler avant un an …"

Qui n’a jamais eu ce genre de conversation nous lance la première couche.

Mais ça, c’était avant !
Car UGC Ciné Cité Strasbourg a eu en effet l’excellente idée d’organiser des séances spéciales destinées aux heureux jeunes parents accompagnés de leur tout petit de moins de 10 mois en toute sérénité.

Finie l’organisation de la baby-sitter qui coûte un loyer, au revoir la mauvaise conscience de laisser bébé à la maison, pas grave la fatigue du soir tapant après le biberon de 21h et surtout radié l’adieu à toute vie culturelle : UGC Ciné Cité Strasbourg accueille maintenant les jeunes parents avec leur petit bout, pour une séance qui leur est spécialement dédiée en journée.

Le concept est simple : chaque lundi, à 14h, le cinéma donne rendez-vous aux jeunes parents avec leurs chérubins pour une séance où un dernier film à l’affiche est projeté sous lumière tamisée, volume sonore atténué et même une table à langer à disposition.

Ouverte aux enfants de moins de 10 mois, cette séance spéciale permet ainsi aux parents de profiter du plaisir de voir un film faisant l’actualité en salle avec leur progéniture.

Spécifiquement organisée pour accueillir les parents et leurs poupons, la salle reçoit sous une lumière atténuée de 50% tout au long du film (permettant ainsi de se déplacer aisément avec bébé dans les bras en cas de gazouillement en peu agité), avec un volume sonore modulé pour les plus jeunes oreilles. Une table à langer et un lit bébé sont également à disposition pour pallier aux envies essentielles.

Au-delà du plaisir des parents de sortir avec leurs petits, cette belle initiative permet aussi finalement de continuer à partager un moment culturel, devenu souvent rare, entre adultes. 

Programmation :
Lundi 28 novembre à 14h00
"Ma Famille t'adore déjà" de Jérôme Commandeur avec Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Jérôme Commandeur...
Réservation ici : www.ugc.fr

Séances Jeunes Parents
UGC Ciné Cité Strasbourg
25 Route du Rhin, 67100 Strasbourg
Infos pratiques et réservations en choisissant le film Petite Séance :  www.ugc.fr

Publié le Jeudi 20 octobre 2016.
Beatrice Billon

UGC Ciné Cité Strasbourg

25 Route du Rhin 67100 Strasbourg

Les derniers articles
Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...

Chaplin 590
Culture Voir tous

Les comiques transatlantiques s'exposent à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

Pour certains, les différents noms présentés n’évoqueront pas grand chose. Lorsque l’on pense à Charles Prince, André Deed ou Rigadin, on a du mal à i...