Accueil > Autour du cinéma > Culture > TCM Cinéma fait son 1er festival à Paris !

TCM Cinéma fait son 1er festival à Paris !

  • Tcm Cine Ma Festival Site

Du 24 au 27 novembre 2016, la chaîne TCM Cinéma, dédiée au meilleur du cinéma américain, débarque sur grand écran et vient à la rencontre de son public en lançant le 1er Festival TCM Cinéma à Paris au cinéma Les Fauvettes avec comme parrain Michel Hazanavicius, réalisateur français oscarisé.

Au programme, quelques pépites à découvrir ou redécouvrir sans modération.

Dès la soirée d’ouverture, le Festival TCM Cinéma frappe fort avec la projection gratuite exceptionnelle sur grand écran de La Classe Américaine : Le Grand Détournement de Michel Hazanavicius.

Puis le Festival rendra hommage à la légende Clint Eastwood avec une rétrospective de ses films les plus marquants en tant qu’acteur ou réalisateur comme Sur la Route de Madison, L’inspecteur Harry ou encore Le Bon, la Brute et le Truand et enfin la projection en avant-première de son nouveau film Sully qui accueille Tom Hanks dans le rôle principal du commandant Sullenberger, l’homme qui réussit à poser son avion A320 sur l’Hudson à New York en 2009.

Des séances cultes enrichies seront également proposées au public. D’abord autour du film Orange Mécanique de Stanley Kubrick : les spectateurs pourront se délecter d’un cocktail Moloko Plus revisité, savourer une part de cake à l’orange mais aussi assister au concert d’un orchestre de musique de chambre qui interprètera des compositions de Beethoven et des titres tirés des meilleures BO de Stanley Kubrick. Une "killer party" sera aussi organisée autour de la projection de Reservoir Dogs : les spectateurs devront relever des défis sans se faire démasquer tout en profitant d’un cinémix dédié aux BO des films de Quentin Tarantino et en se délectant de cocktails et cupcakes inspirés du film.

De plus, le Festival sera l’occasion de découvrir les restaurations inédites de John McCabe de Robert Altman, de Police Fédérale Los Angeles de William Friedkin ou encore Spartacus de Stanley Kubrick.

Enfin, cerise sur le sunday, chaque séance sera introduite par un expert du cinéma.

Découvrez la bande annonce du Festival TCM Cinéma :

 

Pour ne pas manquer cet événement où toutes les séances même enrichies seront accessibles au tarif d’une simple place de cinéma, nous vous conseillons de bloquer dès maintenant ces dates dans votre agenda et de rester vigilants ici sur paris fait son cinéma où nous ne manquerons pas de vous alerter dès l’ouverture des ventes.

Infos pratiques sur le site : festival.tcmcinema.fr

Publié le Jeudi 13 octobre 2016.
Beatrice Billon

Cinéma Les Fauvettes

58 avenue des Gobelins 75013 Paris

Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...