Accueil > Autour du cinéma > Culture > Sony lance son casque de réalité virtuelle PlayStation VR à l'automne 2016

Sony lance son casque de réalité virtuelle PlayStation VR à l'automne 2016

  • PlayStation VR Casque De Re Alite Virtuelle De Sony Japon Entertainment Cinema Video Games

Durant l’automne 2016, la firme japonaise Sony sortira son casque de réalité virtuelle pour la modique somme de 399$ (399€). En plus d’emboîter le pas à l’Oculus Rift et au HTC Vive sortis récemment, Sony propose un casque largement moins cher. 

C’est lors de la Game Developers Conference que la nouvelle a été lâchée : le PlayStation VR connecté à la PS4 sera commercialisé en octobre 2016. Les joueurs devront également s’équiper de la PlayStation Camera, vendue séparément.

Patienter pour proposer quelque chose de plus accessible et de plus complet, c’est le pari de Sony Computer Entertainment. Une cinquantaine de jeux compatibles PlayStation VR devraient voir le jour d’ici la fin de l’année 2016, pour un total de 160 titres en cours de développement. 

Plus de 230 développeurs travaillent actuellement sur le contenu de PlayStation VR. Les premiers jeux feront certainement un peu "cheap", la faute à la nouveauté du medium. Mais Sony va très certainement montrer une évolution rapide sur la question ; cela faisait longtemps qu’on avait pas vu de promesse aussi excitante dans le jeu vidéo. 


De nombreux studios ont alors proposé leurs services auprès de Sony. Parmi eux, Ubisoft propose Eagle Flight où le joueur se met dans la peau d’un aigle qui survole un Paris désert. CCP Games lancera le jeu de tir multijoueur EVE : Valkyrie, Frame Interactive propose Headmaster, un jeu d’entraînement de foot particulier où il ne faut faire que des têtes.

Mais aussi Rez Infinite d’Enhance Games, incompréhensible (voir image ci-dessous). Un titre comme Wayward Sky (Uber Entertainment) nous ramène à un environnement futuriste-fantastique plus familier, et Until Dawn : Rush of Blood s’affichera comme le "jeu qui fait peur", avec enfin des apparitions brutales de zombies ou créatures inhumaines juste sous notre nez. Enfin, juste devant le casque. 

Rez Infinite

Au passage, Electronics Arts, DICE et Lucasfilm travaillent apparemment une nouvelle version VR d’un succès de la PS4, Star Wars Battlefront. Sony a aussi prévu de lancer une plate forme multijoueur téléchargeable après achat d’un casque VR : The Playroom VR, qui comportera six titres jouables à plusieurs. Ca fait beaucoup de casques VR à la fois, certes.

 ---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Jeudi 17 mars 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...