Accueil > Autour du cinéma > Culture > L'expo "Un demi-siècle de mémoire photographique" par Gérald Bloncourt

L'expo "Un demi-siècle de mémoire photographique" par Gérald Bloncourt

  • Birigitte Bardot Exposition Photo Paris Ge Rald Bloncourt

L’exposition photo Gérald Bloncourt, "Un demi-siècle de mémoire photographique", vous emmène au coeur de l’histoire contemporaine à la Dorothy’s Gallery dans le 11ème arrondissement de Paris jusqu'au 2 juillet 2016.

Près de 70 photographies sont exposées selon les thèmes "célébrités", "engagement social", "Paris éternel et populaire" et "monde ouvrier".

Nous avons affaire à un artiste polyvalent et philanthrope : à la fois peintre, photographe, écrivain et poète, le haïtien Gérald Bloncourt s’est engagé très tôt pour la cause de l’île. 

Son appareil photo n’a pas loupé une miette de mai 68 et de la Révolution portugaise des Oeillets en 1974. Dans Paris, Bloncourt cherchait l’image reflet des maux et des mutations du XXème siècle : il se trouvait ainsi témoin de scènes du monde ouvrier, de la misère mais aussi de la jeunesse récemment sujette à la consommation de masse…

Son chemin a aussi croisé celui d’icônes du cinéma. Costumes beiges, cols roulés, jupes crayon et gomina deviennent emblématiques d’une époque grâce à Lino Ventura, Yves Montand, Brigitte Bardot ou Jean-Paul Belmondo. De quoi susciter la nostalgie.

"Un demi siècle de mémoire photographique" par Gérald Bloncourt
Jusqu'au 2 juillet 2016
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
Dorothy's Gallery
27 rue Keller
75011 Paris

Entrée libre

Belmondo Nice Ge Rald Bloncourt

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Dimanche 1 mai 2016.
Marie Moussié

Dorothy's Gallery

27 rue Keller 75011 Paris

Les derniers articles
Louxor 590
Culture Voir tous

Les stars du cinéma italien s'exposent au Louxor

Si en France, le nom de Rodrigo Pais n’est pas forcément connu, ce n’est pas le cas en Italie. Photographe de renom, décédé en 2007, ce grand nom du p...

Milton 590
Culture Voir tous

Les stars s'exposent sous l'objectif de Milton H. Greene à la Galerie de L'Instant

Il était surnommé « L’Enfant prodige de la couleur ». Le photographe américain Milton H. Greene a marqué de son empreinte les années 1940 et 1950, en ...

Dragons 590
Culture Voir tous

Les dragons s'exposent à Paris

Et si la star de cet hiver se nommait Krokmou ? Cette drôle de créature ailée, star de la saga animée Dragons, est plus que jamais sous le feu des pro...