Accueil > Autour du cinéma > Culture > La Porsche 935 de Paul Newman mise en vente

La Porsche 935 de Paul Newman mise en vente

  • Paul Newman Porsche 935 Voiture Course Mans Vente

En plus de s’illustrer dans le cinéma, Paul Newman s’intéresse de près à la course automobile dès qu’il tourne en 1969 dans Virages de James Goldstone avec sa compagne Joanne Woodward. Les studios ne voient pas sa passion naissante d’un très bon oeil et ne l’imaginent pas les mains dans le cambouis. Il leur répond alors tout simplement qu’il faudra désormais le sortir de l’habitacle par la peau du cou. Entre ses deux passions, l’acteur Paul Newman n’aura jamais choisi et il excellera dans ces deux domaines.

C’est un de ses bolides favoris, la Porsche 935, qui sera placée aux enchères le 20 et 21 août 2016 dans le cadre du Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie. Il faudra tout de même compter entre 4,5 et 5,5 millions de dollars pour vous l’offrir, prix trois fois supérieurs aux autres Porsche anciennes également proposées aux enchères ces jours là (parce que pas conduites par monsieur Paul Newman). 

Paul Newman Porsche 935 Racing Car Voiture Course Vente

La Porsche 935 est la meilleure voiture de Paul Newman, ou en tout cas celle qui lui a permis d’exceller dans les courses. En effet, c’est au volant du puissant engin de plus de 600 chevaux que l’acteur et pilote professionnel hisse son équipe sur la seconde marche du podium des 24 Heures du Mans en juin 1979, à 54 ans. Inutile de préciser que cette année là, la course mancelle se distingue des précédentes par une très grande affluence dans les tribunes. 

Après la performance de 1979, la Porsche 935 endosse le logo d’Apple et elle reste la seule voiture de compétition sponsorisée par la marque. Son châssis particulier fut intégralement restauré en 2006, retrouvant ses couleurs originales des produits solaires Hawaiian Tropic.

En 1995 à 70 ans, l’acteur a toujours d’excellents réflexes et obtient la troisième place des 24 Heures de Daytona sur Ford Mustang.

Faisons le compte : à la fois comédien de génie, philanthrope engagé (Il a notamment créé la marque de produits alimentaires Newman's Own dont les bénéfices sont versés à des organismes de charité pour les enfants ), sportif de haut niveau, mari comblé et réalisateur, on n'hésite pas à le prendre pour un modèle d’accomplissement. 


Autre voiture, autre genre de conducteur : pour trouver un véhicule mythique à admirer dans Paris, pourquoi ne pas faire un tour à l'expo James Bond ? 

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Lundi 25 juillet 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...