Accueil > Autour du cinéma > Culture > Ouverture de la première salle de cinéma réservée aux enfants

Ouverture de la première salle de cinéma réservée aux enfants

  • Salle Mômes

Avec la Salle Mômes, les plus jeunes vont vouloir aller au cinéma. Depuis le 6 décembre, le Pathé La Villette a en effet ouvert la toute première salle de projection entièrement destinée aux 2-14 ans. Un espace ludique où il leur est désormais possible de jouer et de se défouler tout en développant leur cinéphilie.

En cette période de fêtes, nombreux sont les films que les enfants peuvent aller avoir en salles. Coco, Santa & Cie, Drôles de petites bêtes… Pour certains d’entre eux, il y a fort à parier que ce sera leur première fois au cinéma. Pourquoi donc ne pas les amener à la Salle Mômes ? Derrière ce jeu de mots, se cache un concept particulièrement novateur : un espace de projection réservé aux enfants entre 2 et 14 ans. L’endroit se situe au Pathé La Villette et promet d’être le nouveau terrain de jeu des tout jeunes cinéphiles.

Lego, poufs et méridiennes

C’est Arnaud Surel, le patron du multiplexe, qui est à l’initiative de la Salle Mômes. Le concept du lieu est particulièrement simple. Avant chaque projection, les spectateurs en culottes courtes pourront s’amuser dans cette salle aux couleurs pop. Au menu, coffres remplis de Lego, des petites tables sur lesquelles ils peuvent s’asseoir et cerise sur le gâteau, un mur d’escalade ! Autant d’activités ludiques qui permettront aux enfants de se divertir et de ne pas subir l’attente souvent pénible, qui précède les séances.

L’originalité ne s’arrête pas là. Les sièges réservent également leur lot de surprises. En plus des traditionnels fauteuils, les spectateurs pourront également se lover dans l’une des méridiennes ou poufs disposés dans les rangs. Il n’y a pas de supplément à payer pour ce type de privilège. Il suffit juste d’arriver dans les premiers !

Des évènements tout au long de l’année

Bien évidemment, la programmation est en adéquation avec le public de la salle. Les enfants peuvent découvrir des films d’animation, des programmes courts ou encore certains classiques du septième art. Le tout dans une ambiance sonore et une luminosité adaptées à leur jeune âge. Les plus âgés, c’est-à-dire les préadolescents, peuvent également assister à l’une des projections d’une des nombreuses sagas de cinéma qu’ils adorent. Pour eux, cela se fera seulement un peu plus tard dans la journée puisque les séances du matin et du début d’après-midi sont réservées uniquement aux jeunes enfants.

Tout au long de l’année, des animations vont marquer la Salle Mômes, que ce soit des ciné-goûters ou des séances avec des petits déjeuners, le dimanche matin. Des ateliers ludiques seront également organisés pendant les mercredis et les vacances scolaires. Enfin, comme dans toute bonne salle de cinéma, des avant-premières ou des rencontres avec des équipes de films seront proposées. Pour l’inauguration du 6 décembre, ce n’est pas moins qu’Alain Chabat qui est ainsi venu à la rencontre des enfants pour leur présenter Santa & Cie. Un film de circonstance pour émerveiller les parents mais aussi les enfants !

Plus d'informations sur l'évènement : ICI

Salle Mômes au Pathé La Villette

Crédit photo : Isabelle Blondel

Publié le Samedi 30 décembre 2017.
Antoine Le Fur

Salle Mômes - Cinéma Pathé La Villette

30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Les derniers articles
Paris Images 590
Culture Voir tous

Le Paris Images Trade Show revient pour sa cinquième édition

Lancé en 2014, le Paris Images Trade Show a pour but de valoriser et promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française....

Marilyn 590
Culture Voir tous

Marilyn s'expose à la Galerie de L'Instant

La galerie parisienne adore Marilyn Monroe. Pour la quatrième fois depuis 2010, elle lui consacre une exposition. Sobrement intitulée Marilyn, elle pr...

Effets 590
Culture Voir tous

Les effets spéciaux, vedettes de La Villette

En cette période de vacances scolaires, les occasions pour divertir toute la famille dans la capitale ne manquent pas. Pourquoi donc ne pas se rendre ...