Accueil > Autour du cinéma > Culture > Outbuster: la plateforme des cinéphiles!

Outbuster: la plateforme des cinéphiles!

  • Outbuster Article

Outbuster, c’est cette toute jeune plateforme de Cinéma à la Demande fondée par Etienne Metras en juin 2016, et qui s’est donnée pour mission de nous faire découvrir des films jusqu’alors restés inconnus en France.

Partie du constat que seulement 10% de la production cinématographique mondiale parvenait dans les salles de l’hexagone, la start-up partenaire de SensCritique, réseau social dédié aux biens culturels, propose à ses utilisateurs une sélection d’œuvres internationales et ignorées du grand public. Le contenu se veut inédit, exclusif et surtout de qualité puisque Outbuster s’emploie à chercher les pépites recommandées par le bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux.

La sélection se répartie en quatre catégories :

« Entre potes » : pour se défouler avec des scènes de bagarres et découvrir l’équivalent éventuel de Snatch version Ouzbek !
« Cœur à vif » : car se laisser porter par les émotions ne fait de mal à personne !
« J’me la pète » : pour les amateurs de films pointus.
« Complètement à l’Est » : une sélection d’œuvres asiatiques que vous n’avez encore jamais vues !

Le site à l’interface ludique et instinctive propose un abonnement de 9€ par mois ou de 3€ par séance (disponible 48h). Les films sont bien-sûr en Haute Définition et en version sous-titrée.

Si on est tenté de comparer ce procédé à celui du géant Netflix, Outbuster dispose en réalité d'un tout autre champ d'action puisqu’il s’agit de promouvoir des œuvres qui « n’arrivent jamais dans (nos) salles pour de mauvaises raisons : des acteurs pas assez bankables, des scénars barrés ou trop originaux, des origines de production trop exotiques ».

De quoi séduire les curieux du 7ème art et les cinéphiles avisés !

Le site ici !

 

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Vendredi 10 février 2017.
Shoreh Belfond
Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...