Accueil > Autour du cinéma > Culture > Des objets mythiques du cinéma aux enchères

Des objets mythiques du cinéma aux enchères

  • Encheres Loca Site

Vous aimez les décors de cinéma ? Rendez-vous aux ventes aux enchères organisées par la société Locatema à partir du 26 septembre 2017.

Locatema, c’était le loueur de mobilier et d’objets dédiés au septième art pour les professionnels depuis un demi-siècle …
Mais c’est fini, puisque les entrepôts sont malheureusement voués à la démolition.

Pour leur rendre hommage, nous vous proposons une belle manière de leur dire au revoir et surtout de les soutenir : allez repérer dans les studios d’Aubervilliers (du 21 au 23 septembre) le souvenir d’un film qui vous a émus et que vous pourrez alors peut-être acquérir lors des ventes aux enchères orchestrées par Maître Alexandre Millon fin septembre .
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les quelques trésors qui vous attendent : la cuisine en formica jaune de Léon ou encore les fauteuils de La Vérité si j’mens ! .

Même si cette rentrée vous a un peu laissés sur la paille, ne vous inquiétez pas, tous les prix seront au rendez-vous puisque l’on parle de lots à partir de 10 euros.

Alors, à vos agendas !

Journées d’expositions publiques : 21, 22, 23 septembre 2017 de 11H à 18H
Journées de ventes publiques : 27, 28, 29 septembre 2017 , à partir de 14H

Publié le Jeudi 7 septembre 2017.
Écrit par Jos

LOCATEMA

25 avenue Victor Hugo bâtiment 215B 93300 Aubervilliers

Les derniers articles
Marker 590
Culture Voir tous

Chris Marker s'expose à la Cinémathèque

Le musée du cinéma, en partenariat avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar), s’apprête à célébrer la carrière du mythique réalisateur de

Valentin 590
Culture Voir tous

5 films de Saint-Valentin

Le 14 février est une date que tous les amoureux notent des mois à l’avance dans leur agenda. Fête de l’amour par excellence, la Saint-Valentin est ég...

Rebel 590
Culture Voir tous

Les Journées cinématographiques dionysiennes se rebellent

Cette année, le festival de Seine-Saint-Denis se la joue anticonformiste avec « Rebel, Rebel ». Après de récentes éditions sur la censure et le rire, ...