Accueil > Autour du cinéma > Culture > Des objets mythiques du cinéma aux enchères

Des objets mythiques du cinéma aux enchères

  • Encheres Loca Site

Vous aimez les décors de cinéma ? Rendez-vous aux ventes aux enchères organisées par la société Locatema à partir du 26 septembre 2017.

Locatema, c’était le loueur de mobilier et d’objets dédiés au septième art pour les professionnels depuis un demi-siècle …
Mais c’est fini, puisque les entrepôts sont malheureusement voués à la démolition.

Pour leur rendre hommage, nous vous proposons une belle manière de leur dire au revoir et surtout de les soutenir : allez repérer dans les studios d’Aubervilliers (du 21 au 23 septembre) le souvenir d’un film qui vous a émus et que vous pourrez alors peut-être acquérir lors des ventes aux enchères orchestrées par Maître Alexandre Millon fin septembre .
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les quelques trésors qui vous attendent : la cuisine en formica jaune de Léon ou encore les fauteuils de La Vérité si j’mens ! .

Même si cette rentrée vous a un peu laissés sur la paille, ne vous inquiétez pas, tous les prix seront au rendez-vous puisque l’on parle de lots à partir de 10 euros.

Alors, à vos agendas !

Journées d’expositions publiques : 21, 22, 23 septembre 2017 de 11H à 18H
Journées de ventes publiques : 27, 28, 29 septembre 2017 , à partir de 14H

Publié le Jeudi 7 septembre 2017.
Écrit par Jos

LOCATEMA

25 avenue Victor Hugo bâtiment 215B 93300 Aubervilliers

Les derniers articles
Affiche Au Dela Ecran Vincenne Site
Culture Voir tous

Le cinéma italien est "Au-delà de l'écran"

Après une première édition qui fut couronnée de succès, le Vincennes Film Festival revient avec une programmation alléchante. L’événement Au-delà de l...

Cinematheque Site
Culture Voir tous

La Cinémathèque ouvre ses portes à la jeunesse

Vendredi 10 novembre, les étudiants et jeunes de moins de 26 ans seront à la fête. Pendant une journée, la Cinémathèque française proposera une

Pagode
Culture Voir tous

Le cinéma La Pagode va renaître de ses cendres

Après près de deux ans de fermeture, le célèbre cinéma parisien s’apprête à rouvrir ses portes. Une aubaine, grâce à l’intervention de Charles S. Cohe...