Accueil > Autour du cinéma > Culture > La nuit Ridley Scott au cinéma Max Linder Panorama

La nuit Ridley Scott au cinéma Max Linder Panorama

  • Gladiator Crowe Phoenix Nuit Ridley Scott Monde Max Linder Panorama Cinema Paris

Ce 29 mars 2016 s’ouvre la billetterie de la soirée Le Monde selon Ridley Scott des Nuits Max au cinéma Max Linder Panorama. Venez passer une nuit devant trois films d’un des plus grands réalisateurs contemporains en VO sous titrée !

Le 14 mai 2016 dès 23h30, ce sont les immanquables Blade Runner, Gladiator et The Duellists qui seront projetés sur l’écran géant panoramique du Max Linder. Des bonus seront également dévoilés et les spectateurs profiteront d’un petit déjeuner offert durant la nuit ainsi que du café à volonté. Le rituel des Nuits Max.

C’est toujours avec le meilleur goût et un grand soin que Sir Ridley Scott s’illustre dans le cinéma, en touchant à tous les genres différents : science-fiction, fresque historique, film de guerre… Sa première oeuvre les Duellistes, sortie en 1977, obtient le prix du meilleur premier film au Festival de Cannes. 

Monde Selon Ridley Scott Cinema Nuit Panorama Max Linder

Tiré du livre de Joseph Conrad Le Duel, il met en scène deux hussards napoléoniens campés par Harvey Keitel et Keith Carradine. Laissant grandir leur haine à partir d’une querelle anodine, ces deux là se rencontrent plusieurs fois durant une période d’une quinzaine d’années. Chaque fois, ils se provoquent en duel. Un petit air de Barry Lyndon qui est loin d’être déplaisant. 

C’est l’occasion ou jamais de voir Blade Runner (1982) dans les meilleures conditions possibles. En effet, la Warner a renouvelé les droits de distribution du film jusqu’au 17 mai 2016 seulement alors… Pas d’excuses ! Rien que la musique de Vangelis vaut le coup d’être écoutée en salle, sans parler des effets spéciaux de Douglas Trumbull qui n’ont pas pris une ride.

Le troisième film de la sélection n’est autre que Gladiator, réussite de la renaissance du peplum en l’an 2000. Contre le valeureux Maximus, on prend toujours un grand plaisir à détester le faible empereur Commode incarné par Joaquin Phoenix.

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Mardi 29 mars 2016.
Marie Moussié

Cinéma Max Linder Panorama

24 boulevard Poissonnière 75009 Paris

Les derniers articles
Marker 590
Culture Voir tous

Chris Marker s'expose à la Cinémathèque

Le musée du cinéma, en partenariat avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar), s’apprête à célébrer la carrière du mythique réalisateur de

Valentin 590
Culture Voir tous

5 films de Saint-Valentin

Le 14 février est une date que tous les amoureux notent des mois à l’avance dans leur agenda. Fête de l’amour par excellence, la Saint-Valentin est ég...

Rebel 590
Culture Voir tous

Les Journées cinématographiques dionysiennes se rebellent

Cette année, le festival de Seine-Saint-Denis se la joue anticonformiste avec « Rebel, Rebel ». Après de récentes éditions sur la censure et le rire, ...