Accueil > Autour du cinéma > Culture > Nuit au Max : John Carpenter

Nuit au Max : John Carpenter

  • KcIRBKKUKypcl6v0e68OmHFtTSB

Cinéphages, réservez votre soirée ! Dans le cadre des Nuits au Max, le cinéma Max Linder propose une nuit entière de projection, le 13 mai 2017 de 23h30 à 8h, avec au programme trois films du cinéaste américain John Carpenter en version originale sous-titrée.

Célèbre pour sa maîtrise du genre de l’horreur, le cinéaste est également reconnu pour ses films d’anticipation, offrant une vision perspicace de l’avenir des Etats-Unis.  Ses œuvres de science-fiction trouvent en effet un écho tout particulier avec l’actualité politique américaine. L’occasion de passer un vrai moment de cinéphilie et de réflexion.

Programme de la soirée

New York 1997 (1981)

Avec Kurt Russell, Lee Van Cleef, Ernest Bornine, Donald Pleasence, Isaac Hayes
L’île de Manhattan est devenue une terre chaotique où s’affrontent des gangs de prisonniers. Alors que l’avion du président des Etats-Unis est détourné par des terroristes pour atterrir sur l’île carcérale, un détenu, Snake Plissken est envoyé pour extirper le chef d’Etat de cette périlleuse situation.

They Live (Invasion Los Angeles) (1988)

Avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster
John Nada fait une étrange découverte : un trafic de lunettes qui, lorsqu’elles sont portées, permettent de voir des extra-terrestres voulant prendre le contrôle du monde.

Los Angeles 2013 (1996)

Avec Kurt Russel, Peter Fonda, Cliff Robertson 
Snake Plissken est de retour pour sauver Los Angeles. Après un tremblement de terre, la ville est séparée du continent américain ; y règne l’ anarchiste Cuervo Jones qui tente de neutraliser toutes les sources d’énergie artificielles du monde. Parviendra-t-il à l’arrêter ?

 

Infos pratiques

Max Linder Panorama
24, bd Poissonnière, 75009 Paris
13 mai 2017, de 23h30 à 8h

16€99

Réservation ici !

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

 

Publié le Lundi 10 avril 2017.
Stephie Ngo

Max Linder Panorama

24, bd Poissonnière 75009 Paris

Les derniers articles
Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...

Chaplin 590
Culture Voir tous

Les comiques transatlantiques s'exposent à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

Pour certains, les différents noms présentés n’évoqueront pas grand chose. Lorsque l’on pense à Charles Prince, André Deed ou Rigadin, on a du mal à i...