Accueil > Autour du cinéma > Culture > Remarquables masterclass au Champs-Elysées Film Festival

Remarquables masterclass au Champs-Elysées Film Festival

  • Champs E Lyse Es Film Festival Affiche 2016

Outre celle donnée par l’américain Brady Corbet, le Champs-Elysées Film Festival propose trois masterclass menées par des cinéastes à forte identité culturelle.
L’éclectisme sera au rendez-vous, formé par l’appréciation variable des sujets traités par les invités d’honneur du Champs-Elysées Film Festival 2016. 

La présidente du jury de cette édition, Nicole Garcia, donnera le 11 juin une masterclass assortie de la projection d’un film surprise à l’adresse Publicis Cinémas. Elle sera modérée par la journaliste de cinéma Béatrice Thomas-Wachsberger, qui l’an passé était aux côtés de Jeremy Irons pour une précédente masterclass.
Nicole Garcia offre un visage savant du cinéma français : peu d’actrices ont eu la chance d’être employées par de grands noms comme Bertrand Tavernier dans Que la Fête Commence en 1974, Henri Verneuil en 1977 dans Le Corps de mon Ennemi, Alain Resnais dans Mon Oncle d’Amérique ou encore Claude Sautet. Derrière la caméra, elle s’est illustrée avec Un Week-end sur Deux en 1990 puis a poursuivi la réalisation avec par exemple Le Fils Préféré en 1994, Un Balcon sur la Mer en 2010… Et 2016 marque la sortie de son nouveau film Mal de Pierres.

Tout Est Pardonne Hansen Love Champs E Lyse Es Film Festival Paris Masterclass

Génération suivante : la réalisatrice Mia Hansen-Love sera également présente au Champs-Elysées Film Festival pour sa masterclass le 12 juin au Publicis Cinémas où elle discutera avec la critique Sandrine Marques de deux de ses films : Le Père de mes Enfants puis Tout est Pardonné, prix Louis-Delluc de la première oeuvre en 2006. Le premier a remporté quant à lui le prix de la section Un Certain regard à Cannes.  
En 2016, elle revient à la charge peu de temps après son film sur la French Touch Eden avec L’Avenir, ours d’argent à la Berlinale et fort des performances d’Isabelle Huppert et André Marcon.

Le monolithique Abel Ferrara sera de la partie le 12 juin au cinéma le Balzac pour donner une masterclass exceptionnelle modérée par Béatrice Thomas-Wachsberger. De son premier film (d’horreur) halluciné Driller Killer jusque des oeuvres mûres comme Bad Lieutenant ou Welcome to New York, le réalisateur s’est toujours distingué par sa capacité à troubler le public. 
L’homme a aussi un certain bagout question casting : Willem Defoe comme acteur récurrent, Christopher Walken, Harvey Keitel, Depardieu… Abel Ferrara aime "les gueules". D’ailleurs, Willem Defoe sera le héros de son prochain film Siberia
Durant la masterclass il sera question de son classique The King of New York, le terrible L’Ange de la Vengeance qui lors de sa sortie en 1981 fait scandale, et son dernier film Searching for Padre Pio.

The King Of New York Walken Ferrara Masterclass Champs E Lyse Es Film Festival

Rendez vous sur le site du Champs-Elysées Film Festival pour réserver votre place pour les masterclass

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Samedi 11 juin 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Eiffel 590
Culture Voir tous

Les effets spéciaux s'invitent à la Tour Eiffel

Filmée sous toutes les coutures par les cinéastes du monde entier depuis les origines du septième art, la Tour Eiffel a un lien particulier avec le ci...

Belmondo 590
Culture Voir tous

Belmondo le Magnifique s'expose en Normandie

C’est un acteur qui ne cesse de fasciner. Alors qu’il vient de fêter ses 85 ans, Jean-Paul Belmondo peut se vanter d’avoir toujours gardé ce lien si s...

Re Pliques 590
Culture Voir tous

Les acteurs se donnent la réplique à la Galerie Cinéma

Imaginez un film dans lequel joueraient Serge Gainsbourg, Grace Kelly ou encore Jean-Pierre Léaud ? Non, il ne s’agit pas d’un projet cinématographiqu...