Accueil > Autour du cinéma > Culture > Le festival Au delà de l'écran à Vincennes

Le festival Au delà de l'écran à Vincennes

  • Vincennes Festival Cinema Au Dela Ecran

Le 1er Festival Au delà de l’écran à Vincennes met en avant l’industrie du cinéma et ceux qui la font jusqu’au 25 janvier.

Au delà du bonheur de (re)découvrir des films cultes ou du patrimoine tels que Le Corniaud avec Bourvil, Franz avec Jacques Brel et Barbara, ou encore La Main au Collet avec Grace Kelly et Cary Grant, vous aurez à chaque projection le privilège de rencontrer des acteurs, réalisateurs, décorateurs ou régisseurs ayant participé aux tournages de ces films.

Cette première édition a l’honneur d’être parrainée par Anthony Powell, célèbre costumier de Steven Spielberg et Roman Polanski, oscarisé trois fois pour le Meilleur Costume avec Voyages avec ma tante en 1973, Mort sur le Nil en 1979 et Tess en 1981. Celui-ci donnera à cette occasion une Masterclass exceptionnelle le samedi 23 janvier à 17h30.

Parmi les animations, vous pourrez découvrir une exposition éphémère consacrée à Bourvil, légendaire habitant de la rue des laitières à Vincennes : plus de 500 pièces appartenant à Pascal Delamotte, membre de l’association Les Amis de Bourvil, sont exposées ainsi que la 2CV mythique du film Le Corniaud issu de la collection de Bernard Château, ancien accessoiriste de cinéma.

Une autre exposition du photographe Jacques Viallon, met en lumière les accessoires des célèbres studios de Bry-sur-Marne.

D’autres rendez vous sont programmés autour du festival tel que des séances de dédicace, une visite de la ville sur les traces de Pathé, la boutique du collectionneur (photos, affiches, ..).

Découvrir le programme complet ICI.

 

Publié le Samedi 23 janvier 2016.
Beatrice Billon

Vincennes

Les derniers articles
Culture Voir tous

Benjamin Biolay s'expose à la Galerie Cinéma

Quand l’univers de Benjamin Biolay croise celui du photographe Marcel Hartmann, cela donne une exposition s’annonçant comme l’un des évènements artist...

Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...