Accueil > Autour du cinéma > Culture > Le festival Au delà de l'écran à Vincennes

Le festival Au delà de l'écran à Vincennes

  • Vincennes Festival Cinema Au Dela Ecran

Le 1er Festival Au delà de l’écran à Vincennes met en avant l’industrie du cinéma et ceux qui la font jusqu’au 25 janvier.

Au delà du bonheur de (re)découvrir des films cultes ou du patrimoine tels que Le Corniaud avec Bourvil, Franz avec Jacques Brel et Barbara, ou encore La Main au Collet avec Grace Kelly et Cary Grant, vous aurez à chaque projection le privilège de rencontrer des acteurs, réalisateurs, décorateurs ou régisseurs ayant participé aux tournages de ces films.

Cette première édition a l’honneur d’être parrainée par Anthony Powell, célèbre costumier de Steven Spielberg et Roman Polanski, oscarisé trois fois pour le Meilleur Costume avec Voyages avec ma tante en 1973, Mort sur le Nil en 1979 et Tess en 1981. Celui-ci donnera à cette occasion une Masterclass exceptionnelle le samedi 23 janvier à 17h30.

Parmi les animations, vous pourrez découvrir une exposition éphémère consacrée à Bourvil, légendaire habitant de la rue des laitières à Vincennes : plus de 500 pièces appartenant à Pascal Delamotte, membre de l’association Les Amis de Bourvil, sont exposées ainsi que la 2CV mythique du film Le Corniaud issu de la collection de Bernard Château, ancien accessoiriste de cinéma.

Une autre exposition du photographe Jacques Viallon, met en lumière les accessoires des célèbres studios de Bry-sur-Marne.

D’autres rendez vous sont programmés autour du festival tel que des séances de dédicace, une visite de la ville sur les traces de Pathé, la boutique du collectionneur (photos, affiches, ..).

Découvrir le programme complet ICI.

 

Publié le Samedi 23 janvier 2016.
Beatrice Billon

Vincennes

Les derniers articles
Joseph 590
Culture Voir tous

Marilyn se fait divine à la Galerie Joseph

A coup sûr, ce sera l’un des événements phares de l’été. Depuis le 9 juillet et jusqu’au 22 septembre, Marilyn Monroe a les honneurs d’une exposition ...

Saint Cloud 590
Culture Voir tous

La famille est à l'honneur aux Films sous les étoiles de Saint-Cloud

C’est désormais une tradition à chaque début d’été. Pour sa seizième année, le Domaine national de Saint-Cloud se transforme en salle de cinéma à ciel...

Mep 590
Culture Voir tous

Le film noir se célèbre à la Maison Européenne de la Photographie

C’est un genre cinématographique qui n’en finit pas de fasciner. Le film noir, quoique un peu désuet, continue de séduire. Avec ces ruelles sombres, c...