Accueil > Autour du cinéma > Culture > "Avant-Premières!" par les Cinémas Indépendants parisiens

"Avant-Premières!" par les Cinémas Indépendants parisiens

  • Park Chan Wook Mademoiselle Avant Premieres Paris Festival Cine Ma

Les Cinémas Indépendants de Paris (CIP) fêtent l’arrivée de l’été du 6 au 12 juillet 2016 en vous donnant rendez-vous dans 29 salles de la capitale pour l’évènement "Avant-Premières !", premier du nom. 29 films exclusifs seront présentés par les équipes des cinémas et leurs invités, pour des séances au tarif unique de 5€. 
Quatre films seront à l'affiche chaque jour, en adéquation avec la ligne de programmation de leurs salles de diffusion. Autour de la séance, un moment convivial à partager avec les directeurs ou programmateurs dans les hall, bar-restaurants et bars partenaires environnants. 

Au programme de la semaine, de grands films (Un Temps pour Vivre, un Temps pour Mourir de Hou Hsiao-hsien, Predator de John McTiernan, Les Voyeurs d’Uri Zohar…) mais surtout des nouveautés repérées à Cannes ou dans d’autres festivals en 2016. 
Le dépaysement est garanti avec Diamond Island du cambodgien Davy Chou, Sparrows de Runar Runarsson ou encore Mimosas d’Olivier Laxe. Puis, place aux réflexions contemporaines avec 3000 Nuits de Mai Masri, Captain Fantastic de Matt Ross et les documentaires La Mécanique des Flux de Nathalie Loubeyre ou Zona Franca de Georgi Lazarevski. 

Les CIP ont choisi de jouer au messager pour le retour de Park Chan-wook et Olivier Assayas à la réalisation avec les films Mademoiselle pour le premier, et Personal Shopper pour le second. 

On trouvera aussi des portraits émouvants ou instructifs à travers la sélection des films Aquarius de Kleber Mendonça Mungiu, Harmonium de Koji Fukada, Neruda de Pablo Larrain, L’Olivier d’Iciar Bollain ou encore Jamais Contente d’Emilie Deleuze. Au sein du programme, la part est aussi belle pour les films d’animation (La Chouette Entre Veille et Sommeil, Ma Vie de Courgette, Monsieur Bout-de-Bois…). Deux courts-métrages seront également présentés pour aller au-delà des avant-premières et faire briller ceux qui éclaireront peut être le cinéma de demain : Raphaël Chevènement avec Une Leçon Particulière et Nicolas Deveaux avec 5 mètres 80. 

Programme complet et réservations pour les séances disponibles sur le site de la manifestation "Avant-Premières !"  

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Jeudi 30 juin 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...

Chaplin 590
Culture Voir tous

Les comiques transatlantiques s'exposent à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

Pour certains, les différents noms présentés n’évoqueront pas grand chose. Lorsque l’on pense à Charles Prince, André Deed ou Rigadin, on a du mal à i...