Accueil > Autour du cinéma > Culture > La Pop Culture a rendez-vous au Comic Con

La Pop Culture a rendez-vous au Comic Con

  • Comicon 17 Site

La célèbre manifestation parisienne en est déjà à sa troisième édition. Au programme, cette année : toujours plus d’invités, de conférences et d’avant-premières. Les fans de Blockbusters et de Culture Pop risquent d’être comblés.

En trois ans seulement, le Comic Con parisien s’est imposé comme l’un des évènements majeurs de l’automne. Lancé en 2015, le festival permet aux fans français de Pop Culture, d’économiser un billet d’avion pour San Diego, lieu d’origine de la manifestation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendez-vous de La Villette n’a rien à envier à celui du pays de l’Oncle Sam.

Netflix, Anniveraire cauchemardesque et Star Wars au menu

Après deux premières éditions couronnées de succès, le Comic Con revient donc pour une troisième année. Dès le vendredi 27 octobre, et pendant trois jours, les afficionados de comics, films frissonnants, d'autres planètes ou de séries à succès auront la chance de rencontrer leurs idoles lors de différentes conférences.

Parmi les invités, cette année, citons notamment les acteurs Austin Nichols (The Walking Dead), Julie Benz (Dexter) ou encore Finn Jones (Game Of Thrones). Mais ce n’est pas tout puisque Pat Mills, créateur du magazine 2000AD, et le dessinateur Mick McMahon, seront également de la partie. Enfin, invité attendu, le réalisteur Christopher B. Landon (saga Paranormal Activityanimera une masterclass. à l'occasion de la sortie de son nouveau film Happy Birthdead en salle le 15 novembre.

Et comme le Comic Con, ce sont également des projections sur grand écran, les adeptes de la série Netflix Stranger Things, pourront se délecter des deux premiers épisodes de la saison 2, qui seront diffusés dès l’ouverture du festival. Autre avant-première avec la projection du film d'horreur Happy Birthdead de Christopher Landon en sa présence. Enfin, les fans de Star Wars auront également de quoi se satisfaire grâce, entre autres, à la venue de Joe Johnston, directeur artistique sur la première trilogie de George Lucas.

Le week-end s’annonce donc riche et particulièrement fantastique à la Grande Halle de la Villette.

N’ayez pas peur de laisser sortir le super-héros qui sommeille en vous !

Comic Con 2017
Grande Halle de La Villette - 75019 Paris
Du 27 au 29 octobre 2017
Horaires : 9h30-19h (vendredi-samedi), 9h30-18h (dimanche)
Tarifs : 21,99 euros (billet 1 jour) ; 54 euros (pass 3 jours) ; 19 euros (tarif spécial pour le vendredi)

Plus d'infos : ICI

 

Publié le Vendredi 27 octobre 2017.
Antoine Le Fur

La Grande Halle de la Villette

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Les derniers articles
Kirkland 590
Culture Voir tous

Douglas Kirkland et ses stars s'exposent à la Galerie GADCOLLECTION

C’est un nom qui reflète tout le glamour de la mode et du cinéma. Collaborateur de prestige pour de célèbres magazines anglo-saxons tels que Look ...

Keaton Site
Culture Voir tous

Le Louvre fait son cinéma avec le cycle Autoportrait En Voyageur

Le carnet de voyage est une tradition artistique à laquelle Le Musée du Louvre, en partenariat avec la revue mensuelle du cinéma Positif, va rendre ho...

Serre 590
Culture Voir tous

Agnès Varda vous invite dans sa serre du Bonheur

On ne présente plus Agnès Varda, l’une des réalisatrices incontournables du cinéma français. En plus de cinquante ans de carrière, la cinéaste a signé...