Accueil > Autour du cinéma > Culture > Le cinéma La Pagode annonce sa fermeture

Le cinéma La Pagode annonce sa fermeture

  • Salle La Pagode Paris 590 416

C'était sans conteste l'un des plus beaux cinémas de Paris.

Construite en 1896, cette insolite pagode japonaise nichée en plein coeur du 7ème arrondissement ne passait pas inaperçue auprès des passants et des touristes.
Devenue un cinéma en 1931, et depuis classée Art et Essai, la mythique salle de cinéma la Pagode fermera ses portes le 10 novembre prochain, pour le plus grand malheur des cinéphiles.

La triste nouvelle est tombée hier, par le biais d'un communiqué de presse des responsables d'Etoiles Cinéma, qui exploitaient la salle depuis une quinzaine d'années.

Cinema Paris La Pagode Japonaise

La raison de cette fermeture?

Une bataille juridique opposait depuis 3 ans Etoiles Cinémas à la propriétaire des lieux, Elisabeth Dauchy, qui souhaite récupérer les lieux. Suite à une décision de justice, le verdict est tombé : Etoiles Cinéma devra cesser toute exploitation du lieu, qui fermera le 10 novembre.

Qu'adviendra-t-il de la Pagode?

L'avenir du cinéma, qui accueillait 130 000 spectateurs par an, est pour le moment incertain. Elisabeth Dauchy, interrogée par le Figaro, assure que la Pagode restera un cinéma et rouvrira après de longs mois de travaux.

De quoi soulager les cinéphiles du quartier qui seront, à n'en pas douter, au rendez-vous.

La Pagode Jardin

Source images: Le mauvais coton  

Publié le Jeudi 5 novembre 2015.
Aurelie Bareaud
Fermeture, Paris, Cinéma, La Pagode

La Pagode

57 Bis Rue de Babylone 75007 Paris

Les derniers articles
Affiche Au Dela Ecran Vincenne Site
Culture Voir tous

Le cinéma italien est "Au-delà de l'écran"

Après une première édition qui fut couronnée de succès, le Vincennes Film Festival revient avec une programmation alléchante. L’événement Au-delà de l...

Cinematheque Site
Culture Voir tous

La Cinémathèque ouvre ses portes à la jeunesse

Vendredi 10 novembre, les étudiants et jeunes de moins de 26 ans seront à la fête. Pendant une journée, la Cinémathèque française proposera une

Pagode
Culture Voir tous

Le cinéma La Pagode va renaître de ses cendres

Après près de deux ans de fermeture, le célèbre cinéma parisien s’apprête à rouvrir ses portes. Une aubaine, grâce à l’intervention de Charles S. Cohe...