Accueil > Autour du cinéma > Culture > La French Touch est à l'honneur à L'Industrie du Rêve

La French Touch est à l'honneur à L'Industrie du Rêve

  • Re Ve 590

Après l’Inde l’an passé, retour en France ! C’est en effet les techniciens et autres fabricants du cinéma français qui seront mis à l’honneur lors de la nouvelle édition du Paris Images Cinema – L’Industrie du Rêve, le mercredi 24 janvier, au Club de l’Etoile. Au menu, des tables-rondes, des Masterclass et pour clôturer ce beau programme, une American Night avec la projection du cultissime Sorcerer de William Friedkin. Une journée au programme chargé et alléchant !

Initiée en 2000 à Epinay-sur-Seine, le Paris Images – L’Industrie du rêve est une manifestation annuelle, célébrant le travail des artisans du septième art. Qu’ils soient techniciens, producteurs ou encore distributeurs, ces hommes et femmes se retrouvent mis à l’honneur lors de cet événement qui, au fil du temps, a pris de l’importance. Pour cette dix-huitième édition, l’Hexagone sera célébré et plus particulièrement « La French Touch dans le monde ». Un retour au bercail à souligner, après de récentes éditions dédiées à des pays étrangers tels que la Corée du Sud ou l’Inde.

Défilé de personnalités

Contrairement à certaines années où l’événement s’étirait sur plusieurs jours, le cru 2018 de la manifestation ne durera qu’une journée. Pour autant, la qualité des interventions et des personnalités invitées n’a pas été revue à la baisse. Quatre tables-rondes émailleront cette nouvelle édition. Au choix, il sera possible d’assister à celles mettant en avant « Les fondateurs et les bâtisseurs de la vitalité du modèle cinématographique français », « Les éclaireurs et les ambassadeurs de la French Touch dans le monde », « Les magiciens et les orfèvres des films du monde » ou encore « Les inventeurs français au cœur de l’innovation mondiale ». Des rencontres prestigieuses où il sera notamment possible de dialoguer avec des figures emblématiques du cinéma tricolore tels que le réalisateur Olivier Mégaton (Colombiana, Le Transporteur 3) ou la productrice et distributrice Sophie Dulac (gérante de Sophie Dulac Distribution).

Mais ce n’est pas tout car le célèbre compositeur Gabriel Yared sera également présent afin d’animer une communication intitulée « La France et les musiques du monde ». Un intervenant de prestige, et complètement en adéquation avec le thème de la journée, puisque le compositeur a souvent travaillé à Hollywood et y a même remporté un Oscar pour son travail sur la musique du film Le Patient anglais d’Anthony Minghella, en 1997.

Cerise sur le gâteau

Car une journée célébrant le cinéma n’en serait pas vraiment une sans la projection d’un classique du septième art, l’édition 2018 de L’Industrie du Rêve se clôturera avec une Masterclass de Jean-Paul Mugel, qui fut ingénieur du son sur le film Sorcerer de William Friedkin, en 1977. Cette conférence sera bien évidemment suivie de la projection, en version remasterisée, du film culte du cinéaste américain.

Pour les amoureux du cinéma, de la France et donc, du cinéma français, l’édition 2018 du Paris Images Cinema – L’Industrie du Rêve ne sera à manquer sous aucun prétexte. Car le septième art a toujours une saveur particulière lorsqu’il est made in France !

Plus d'informations sur l'événement : ICI

Paris Images - L'Industrie du Rêve au Club de L'Etoile

Le 24 janvier 2018, de 9h30 à 23h

Sur inscription

Crédit photo : Site officiel du Paris Images Cinéma - L'industrie du rêve 

Publié le Mardi 23 janvier 2018.
Antoine Le Fur

Club de l'Etoile

14 Rue Troyon 75017 Paris

Les derniers articles
Kirkland 590
Culture Voir tous

Douglas Kirkland et ses stars s'exposent à la Galerie GADCOLLECTION

C’est un nom qui reflète tout le glamour de la mode et du cinéma. Collaborateur de prestige pour de célèbres magazines anglo-saxons tels que Look ...

Keaton Site
Culture Voir tous

Le Louvre fait son cinéma avec le cycle Autoportrait En Voyageur

Le carnet de voyage est une tradition artistique à laquelle Le Musée du Louvre, en partenariat avec la revue mensuelle du cinéma Positif, va rendre ho...

Serre 590
Culture Voir tous

Agnès Varda vous invite dans sa serre du Bonheur

On ne présente plus Agnès Varda, l’une des réalisatrices incontournables du cinéma français. En plus de cinquante ans de carrière, la cinéaste a signé...