Accueil > Autour du cinéma > Culture > Indiana Jones fête ses 35 ans au Grand Rex

Indiana Jones fête ses 35 ans au Grand Rex

  • Indiana Jones Look 590

L’année 2016 marque les 35 ans du héros Indiana Jones, depuis la sortie des Aventuriers de l’Arche Perdue, le 16 septembre 1981 en France.
Après la réussite de son évènement dédié à Retour Vers le Futur, le Grand Rex a choisi de lui rendre hommage et vous propose de plonger dans Indiana Jones et les aventuriers du Rex Perdu qui prendra place le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016. 
Cet engouement ne serait peut-être jamais arrivé si Harrison Ford ne s’était pas laissé convaincre d’endosser le rôle de l’aventurier. En effet, ce fut d’abord Tom Selleck qui était pressenti pour jouer Indiana Jones…

Indiana Jones et la dernière exposition 

Tout droit sorti de l’imagination de George Lucas, lui-même aidé par Philip Kaufman et Steven Spielberg, l’homme au fedora brun fera ainsi l’objet d’une exposition exclusive dans le cinéma parisien : des costumes et accessoires originaux du héros seront présentés au public, ainsi que le side-car URAL de La Dernière Croisade que chacun pourra chevaucher le temps d'une photo souvenir. De nombreuses surprises sont également annoncées...

Indiana Jones Aventuriers Du Rex Perdu Paris Cine Ma Harrison Ford

Vous pourrez également assister à deux jours de représentations qui commenceront dès l’après-midi pour se terminer jusqu'à la nuit du lendemain. 

Voici un aperçu du programme : 

  • Sera évidemment projetée : l’ensemble de la quadrilogie en VO sous-titrée ou en VF selon la séance. (Le Grand Rex n'oublie pas la VF pour ceux qui ont découvert la saga en français et souhaitent retrouver leurs premières émotions). 
  • Un orchestre symphonique de plus de 70 musiciens ouvrira les festivités en jouant la célèbre suite d'Indiana Jones composée par John Williams. 
  • Une masterclass animée par le producteur des trois premiers films de la saga Robert Watts qui fera l'honneur de sa présence pour répondre aux questions du public (vous pouvez choisir les questions sur la page Facebook de l'évènement) et raconter des anecdotes de tournage. À noter que ce vénérable producteur a commencé sa carrière dans le cinéma en travaillant sur 2001 : L'Odyssée de l'Espace, suivi des premiers Star Wars.
  • Une réprésentation music-hall exclusive du Club Obi Wan en live sur la scène du Grand Rex !
  • Enfin, pour fêter comme il se doit le retour d'Indy sur grand écran, le Grand Rex et la société uGo&Play offrent aux participants nés en 1981 un Pack des 35 ans de l'aventurier à retirer sur place le jour des projections, sur présentation d'une carte d'identité et inscription préalable sur cette page. Le pack contient un t-shirt Indiana Jones, une boisson, du popcorn et une affiche de l'évènement.

Cet événement unique permettra, sans trop souffrir, d'attendre 2018 pour voir Harrison Ford reprendre le fouet dans Indiana Jones 5 qui sera le volet final de ses aventures pour lequel Steven Spielberg sera à la réalisation, avec au casting Chris Pratt, déjà annoncé.

Pour ne pas rater ces deux jours en immersion dans l'univers du plus grand aventurier du cinéma, nous vous conseillons de ne pas trop tarder à réserver votre place.

Indiana Jones et les aventuriers du Rex perdu

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
Cinéma Le Grand Rex - 1 boulevard Poissonnière - 75002 Paris

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Mardi 30 août 2016.
Beatrice Billon

Cinéma le Grand Rex

1 boulevard Poissonnière 75002 Paris

Les derniers articles
Louxor 590
Culture Voir tous

Les stars du cinéma italien s'exposent au Louxor

Si en France, le nom de Rodrigo Pais n’est pas forcément connu, ce n’est pas le cas en Italie. Photographe de renom, décédé en 2007, ce grand nom du p...

Milton 590
Culture Voir tous

Les stars s'exposent sous l'objectif de Milton H. Greene à la Galerie de L'Instant

Il était surnommé « L’Enfant prodige de la couleur ». Le photographe américain Milton H. Greene a marqué de son empreinte les années 1940 et 1950, en ...

Dragons 590
Culture Voir tous

Les dragons s'exposent à Paris

Et si la star de cet hiver se nommait Krokmou ? Cette drôle de créature ailée, star de la saga animée Dragons, est plus que jamais sous le feu des pro...