Accueil > Autour du cinéma > Culture > I Grew up Star Wars, le site "coup de vieux" qui illustre l'enfance dans les années 80

I Grew up Star Wars, le site "coup de vieux" qui illustre l'enfance dans les années 80

  • 1980 Star Wars Jouets Toys Souvenirs

A travers le site américain I Grew up Star Wars, ce sont les photos d’un âge d’or révolu depuis longtemps qui défilent sous vos yeux. Celui de l’enfance dans les années 80, forcément marquée par l’avalanche de produits dérivés en rapport avec la saga Star Wars.

Le site propose aux internautes de farfouiller dans leurs albums de famille pour publier les photographies où figurent les objets Star Wars dont ils étaient les plus fiers. On peut s’apercevoir, par le biais de la section vidéo de la page, que beaucoup ont conservé leurs vieux jouets comme des reliques et créé des catalogues ou inventaires complets de leurs effets personnels. 

Des figurines de personnages aux quadripodes impériaux jusqu’à la brosse à dents "May the force be with your dental care" (et autres objets carrément officieux), les contributeurs de la page sont pour la plupart des collectionneurs comme son créateur Tom Berges. Pour ajouter votre propre souvenir, ça se passe sur la page Facebook du site.

2013 06 27 Julian 1 Biga

Rappelez vous : vous allez à l’anniversaire des 8 ans de Jean-Jacques. Ce dernier a laissé la porte de sa chambre entrouverte volontairement pour exposer son énorme jouet Faucon Millenium sur la moquette, entouré de nombreuses figurines. Il ne savait pas ce qu’il allait susciter, le pauvre gosse… Tous les autres jouent au foot dans le jardin, vous en profitez pour entrer. Et parmi les fins probables de l’histoire :

- Vous regardez les jouets avec envie mais tournez les talons, retournez jouer au foot. Quand maman vient vous chercher, vous craquez et lui demandez pourquoi vous n’êtes pas aussi gâté que Jean-Jacques… Ce qu’elle prend évidemment pour une terrible crise de jalousie.

- Vous lui piquez une figurine, pas la plus belle mais pas la plus moche non plus. Honteux, vous vous arrangez pour la planquer quelque part chez vous.

Difficile de s’arrêter quand on commence à faire défiler les photos, car en plus de rappeler des souvenirs elles présentent des tenues vestimentaires et coiffures 80’s particulièrement carabinées.

I Grew Up With Star Wars

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Lundi 18 avril 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...

Chaplin 590
Culture Voir tous

Les comiques transatlantiques s'exposent à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

Pour certains, les différents noms présentés n’évoqueront pas grand chose. Lorsque l’on pense à Charles Prince, André Deed ou Rigadin, on a du mal à i...