Accueil > Autour du cinéma > Culture > HTC Vive expérimente la réalité virtuelle avec Star Wars

HTC Vive expérimente la réalité virtuelle avec Star Wars

  • HTC Vive Experience Star Wars Casque Realite Virtuelle Trials Tatooine Lucasfilm

Après la sortie de l’Episode VII : Le réveil de la Force et de malencontreuses publications, c’est finalement le 5 avril 2016 que sortira le jeu Star Wars : Trials of Tatooine, la prochaine expérience de réalité virtuelle par HTC Vive. 

Le casque dispose du support de la franchise Valve en plus de proposer davantage de contenus divertissants très bientôt. Grâce au HTC Vive, il sera possible de jouer à Half Life 2 en réalité virtuelle et de se promener sur Tatooine à 360°… A qui cela profitera-t-il ? Ceux qui pré-commandent le casque, le plus cher du marché (899€).

Star Wars Trial Realite Virtuelle Experience Htc Vive Faucon Millenium Force Awakens Reveil Force

Star Wars : Trials of Tatooine n’est pas un vrai "jeu" à proprement parler, l’expérience scénarisée ne durant qu’une dizaine de minutes. Mais avec le lancement de manettes spéciales par HTC, l’acheteur pourra manier le sabre laser dans un environnement virtuel. Aujourd’hui c’est le travail le plus accompli de ILMxLAB, filiale de Lucasfilm dédiée aux projets immersifs.

Trials of Tatooine démarre très traditionnellement par le thème de Star Wars, le texte déroulant, avant de dévoiler le décor crépusculaire de la planète désertique. Le joueur (vous?) incarne un Padawan et surprise, le Faucon Millenium atterrit juste à côté. Apparaît alors Han Solo, pas doublé par Harrison Ford mais par une autre voix toutefois convaincante, qui s’adresse directement au joueur. Bien sûr, il est accompagné de R2D2 qui vient à vous tout de go.

Star Wars Trial Tatooine Realite Virtuelle Htc Vive Force Awakens R2d2

S’ensuit une attaque par des TIE Fighters. Leur approche est signalée par un vrombissement progressif au casque, et vas-y que ça tire sur le Faucon Millenium. Il faudra ensuite suivre les consignes de Han pour activer les canons de son vaisseau afin de vous défendre, mais ce n’est pas fini. Un transporteur arrive, et dissémine non loin un bataillon de Stormtroopers dans la pampa. 

C’est enfin le moment de montrer vos talents au sabre laser, donné par R2D2. Pas vraiment le temps de se familiariser avec l’engin, les Stormtroopers tirent à vue. L’utilisation des manettes spéciales déclenchent le bruit célèbre du sabre laser ; surtout, ne pas hésiter à dégainer pour défendre le vaisseau de Han. Les expériences de réalité virtuelles commencent à réellement adapter les FPS (First-Person Shooter), et le meilleur reste à venir.

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Dimanche 3 avril 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...