Accueil > Autour du cinéma > Culture > Festival du Film de Cabourg 2017

Festival du Film de Cabourg 2017

  • Photo Jury Cabourg

Depuis 1983, le Festival de Cabourg célèbre la passion au cinéma en remettant un Swann d’or au plus beau film romantique de l’année. Le Grand Jury sera cette année présidé par Marion Cotillard qui sera entourée d’Aure Atika, Camille Cottin, Anne Dorval, Hugo Gélin, Nathanaël Karmitz, Camille Laurens, Ibrahim Maalouf et Manu Payet. 

Cinq longs métrages sont en lice du 14 au 18 juin:

Ava, de Léa Mysius

L’été de ses 13 ans, Ava apprend qu’elle va bientôt perdre la vue. La jeune fille décide d’affronter cette épreuve à sa manière… 

Cuori Puri, Roberto de Paolis

Elle, est une jeune fille pieuse de 17 ans. Lui, est un homme de 25 ans issu d’un milieu précaire. Leur passion naissante saura-t-elle transcender leurs différences ? 

Eté 93, de Carla Simon

Lorsqu’une enfant de 6 ans est confrontée à la perte de ses parents …

Heartstone, de Gudmundur Arnar Gudmundsson

L’adolescence, ou la découverte des sentiments parfois confus ou inavouables.

Mobile home, de Vladimir de Fontenay

Evan, Ali et Bone, le fils de cette dernière, tentent de s’en sortir coûte que coûte à bord de leur mobile home, quitte à se mettre de plus en plus en danger … 

Une femme fantastique, de Sebastian Lelio

A la mort de son ami, Marina doit se battre contre sa belle famille, un combat qu’elle mène, comme à son habitude, avec force et courage.

Walk with me, de Lisa Ohlin

En mission en Afghanistan, Thomas marche sur une mine antipersonnel et perd ses  jambes. De retour dans son pays, il rencontre Sofie, une danseuse qui l’aidera dans cette terrible épreuve.

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Vendredi 9 juin 2017.
Shoreh Belfond

Cabourg

Les derniers articles
Culture Voir tous

Benjamin Biolay s'expose à la Galerie Cinéma

Quand l’univers de Benjamin Biolay croise celui du photographe Marcel Hartmann, cela donne une exposition s’annonçant comme l’un des évènements artist...

Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...