Accueil > Autour du cinéma > Culture > L’expo photo hommage à Kate Barry à la Galerie Cinéma

L’expo photo hommage à Kate Barry à la Galerie Cinéma

  • Kate Barry Expo Cinema Galerie Site

Partie beaucoup trop tôt en 2013, la talentueuse photographe Kate Barry, fille de la chanteuse et comédienne Jane Birkin et du compositeur de musique de film John Barry, laisse derrière elle une œuvre délicate et intimiste, dont une partie encore inconnue du public sera mise à l’honneur lors d’une exposition sobrement intitulée Photographies, à la Galerie du Cinéma qui a choisi de lui rendre hommage du 5 février au 12 mars 2016.

Au programme, portés par son fils Roman de Kermadec qui continue à mettre en lumière son travail : une sélection inédite tirée de la série poétique Wild Grass, des clichés de natures mortes et quelques portraits mettant en scène Les gueules de Rungis.

On pourra également retrouver sa série Actrices, des portraits de comédiennes célèbres, déjà mise à l’honneur par la galerie lors de son ouverture en 2013, inaugurée par Kate elle-même .

Enfin, dans la salle de projection au fond de la Galerie, sera diffusée la vidéo intitulée Tears, une création originale de Kate Barry où l’artiste capture des moments de vie constituant son univers visuel.

Autant d’images à la mise en scène poétique démontrant la diversité et l’audace de cette grande artiste… A redécouvrir sans excuses.

Photographies, une exposition de Kate Barry
Du 5 février au 12 mars 2016
Entrée libre
Galerie Cinéma Anne-Dominique Toussaint, 26 rue Saint-Claude, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11:00 à 19:00
☎ 01 40 27 09 22

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Jeudi 4 février 2016.
Beatrice Billon

Galerie Cinéma Anne-Dominique Toussaint

26 rue Saint-Claude 75003 Paris

Les derniers articles
Villette 590
Culture Voir tous

Cet été, La Villette pousse la chansonnette

Qui a dit que l’été à Paris rimait avec déprime ? Pour les cinéphiles qui resteraient dans la capitale ces prochaines semaines, les soirées risquent p...

104 590
Culture Voir tous

Le cinéma se fait pop au Cent Quatre

La belle saison est enfin arrivée ! Si les festivals de cinéma estivaux se déroulent le plus souvent en plein air, à l’instar de celui de Saint-Cloud ...

08CNC CB GovinSorelg0v16981
Culture Voir tous

La brocante du CNC attend vos collections

Pour la 3ème année consécutive, le CNC organise dans le cadre de La Fête du Cinéma une grande « Ciné-Brocante » ouverte à tous et gratuite qui aura&nb...