Accueil > Autour du cinéma > Culture > Expo Alice de l'autre côté du miroir à la galerie Arludik

Expo Alice de l'autre côté du miroir à la galerie Arludik

  • Alice Expo Arludik 590

Pour rejoindre le Pays des Merveilles, n'essayez pas de vous faufiler dans un terrier ou de traverser un miroir... Il suffira de vous rendre à la galerie Arludik à Paris.

Le Pays des Merveilles à Paris

En 2010, l'adaptation cinéma de l'œuvre de Lewis Carroll, réalisée par Tim Burton, avait impressionné le public et les critiques grâce à son inventivité visuelle et son imagination débridée, portée par le talent de la jeune actice australienne Mia Wasikowska dans le rôle-titre.

Alice, de l’autre côté du miroir, la suite réalisée par James Bobin en salle depuis le 1er juin, ne démérite pas et s'avère tout aussi réussie.
La Galerie Arludik, qui propose régulièrement de très belles expos autour du cinéma, de la BD et des jeux vidéos, organise une exposition dédiée au Pays des Merveilles, qui réjouira tous ceux qui ont aimé le film, à voir jusqu'au 15 juillet 2016.

Suivez le lapin blanc

On peut y admirer plus de 40 aquarelles et dessins originaux, ainsi que les peintures numériques finalisées qui ont servi de base à la création visuelle d’Alice, de l’autre côté du miroir, conçue par les character designers Bobby Chiu et Kei Acedera afin de donner vie au Pays des Merveilles et à ses créatures fantastiques, toutes plus délirantes les unes que les autres.

Mais ce n'est pas tout : les dessins originaux des artistes qui avaient travaillé à la conception de l’univers graphique du film Alice au Pays des Merveilles, réalisé par Tim Burton, sont également exposés.

Enfin, un décor végétal réalisé par l’artiste environnementale Claire Boucl finalise le parcours.

Infos Pratiques pour vous rendre au Pays des Merveilles

Exposition Alice, de l'autre côté du miroir
À la Galerie Arludik 
Du 27 mai au 15 juillet 2016
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h
Entrée libre

Source images : Galerie Arludik

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Mardi 28 juin 2016.
Aurelie Bareaud

Galerie Arludik

12 Rue Saint-Louis en l'Île 75004 Paris

Les derniers articles
Milton 590
Culture Voir tous

Les stars s'exposent sous l'objectif de Milton H. Greene à la Galerie de L'Instant

Il était surnommé « L’Enfant prodige de la couleur ». Le photographe américain Milton H. Greene a marqué de son empreinte les années 1940 et 1950, en ...

Dragons 590
Culture Voir tous

Les dragons s'exposent à Paris

Et si la star de cet hiver se nommait Krokmou ? Cette drôle de créature ailée, star de la saga animée Dragons, est plus que jamais sous le feu des pro...

Rohmer 590
Culture Voir tous

2019 ou l'année Eric Rohmer

Il appartenait à cette génération de cinéastes à l’origine du fameux mouvement de la Nouvelle Vague. À l’instar des Truffaut, Godard, Chabrol ou encor...