Accueil > Autour du cinéma > Culture > Dominique Besnehard animera une émission sur le cinéma

Dominique Besnehard animera une émission sur le cinéma

  • Dominique Besnehard Emission Cinema France 5

Agent de stars, producteur de la série Dix pour cent, acteur...
Dominique Besnehard ajoute une nouvelle corde à son arc : il sera désormais le Monsieur Cinéma de France 5 dans Place au Cinéma, une nouvelle émission consacrée au 7ème art.

Dominique Besnehard, Monsieur Cinéma

Le très médiatique découvreur de talent, ancien agent de Béatrice Dalle, Isabelle Adjani ou encore Emmanuelle Béart, proposera aux téléspectateurs de (re)découvrir "ces films qu'il faut avoir vus" dans une série de 6 émissions diffusées sur France 5 le lundi soir en début de soirée.

Au programme : des grands classique du cinéma des années 60 à 80, comme Le dernier métro, Cinéma Paradiso, César et Rosalie... qui constituent la "cinémathèque idéale" de Dominique Besnehard.
Ce dernier assurera le lancement, replacera le film dans son contexte et racontera quelques anecdotes dont il a le secret, lui qui connaît les stars mieux que personne.

Un agent de stars... devenu star lui-même

En effet, Dominique, le cinéma, c'est son dada : non content d'avoir aidé les plus grandes stars françaises à bâtir leur carrière, il est également le fondateur du Festival du film francophone d'Angoulême.
Cette personnalité bien connue (et appréciée) du grand public s'est imposée pour animer Place au cinéma grâce à "sa générosité et sa capacité à savoir vulgariser", selon Nathalie Darrigrand, directrice de France 5.

Dominique Besnehard rejoindra donc, à n'en pas douter, le club des experts ès cinéma du petit écran, à l'image de Pierre Tchernia, Isabelle Giordano ou Laurent Weil.

Dix pour cent : la suite arrive

Dix Pour Cent 640Il continue également à travailler sur sa série Dix pour cent (avec sa société "Mon Voisin Productions"), dont la deuxième saison sera tournée en septembre.

Cette série sur les agents de stars, qui a connu un immense succès à l'automne 2015 sur France 2, vient d'ailleurs d'être prolongée pour une 3ème saison, qui sera tournée au printemps 2017.

Enfin, vous pouvez également découvrir sa biographie bourrée d'anecdotes et de ses souvenirs, souvent cocasses, écrite en collaboration avec Jean-Pierre Lavoignat que nous vous avions présenté Ici.

Publié le Vendredi 15 avril 2016.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
Divine 590
Culture Voir tous

La Mairie de Paris et la Cinémathèque célèbrent le cinéma arc-en-ciel

C’est un événement qui a marqué, tant sur les volets politiques que culturels, l’histoire du XXème siècle. En juin 1969, les émeutes de Stonewall se s...

Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...