Accueil > Autour du cinéma > Culture > Découvrez et gagnez le coffret blu ray des grands films de Clint Eastwood.

Découvrez et gagnez le coffret blu ray des grands films de Clint Eastwood.

  • clint paris cinema 1
  • clint paris cinema 2
  • clint paris cinema 3
  • clint paris cinema 4
  • clint paris cinema 5

Universal Pictures Video offre un magnifique cadeau de Noël 2014 aux fans de Clint Eastwood en sortant un coffret de huit blu ray, dont cinq de ses plus grands films inédits dans ce format :

Les proies (1971) : Après de nombreux rôles de héros, Clint Eastwood endosse pour la première fois celui d’un personnage antipathique et tragique, lors de cette troisième collaboration avec le réalisateur Don Siegel. Les producteurs n’assumant pas ce positionnement à l’époque ratent sa promotion en l’annonçant comme un western classique, le film ne rencontrera pas le succès commercial qu’il mérite. Une pépite à découvrir d’urgence !

Breezy (1973) : Réalisé par Clint Eastwood, avec William Holden et Kay Lenz, le film embarque dans une histoire d’amour entre un agent immobilier quinquagénaire et une jeune hippie sans attaches, qui va devoir affronter les idées reçues et les a priori sociaux... Le film fut nommé à trois reprises aux Golden Globes 1974 : meilleure musique et meilleure chanson originale (Breezy's Song) pour Michel Legrand et révélation féminine de l'année pour Kay Lenz.

La sanction (1975) : Réalisé par Clint Eastwood, le film devait être interprété au départ par Paul Newman, mais celui-ci n'était pas intéressé par le projet. Eastwood reprit le rôle pour lui. Il interprète Jonathan Hemlock, professeur d'art, grand collectionneur et ancien membre de la CIA, chargé d'éliminer un homme dont on ne sait presque rien sinon qu'il boîte et se trouve dans le massif de l'Eiger. L'alpiniste italien Reinhold Messnerr a été conseiller technique de ce film.

Un sherif à New York (1968) pour la première fois en version restaurée : Première collaboration entre le réalisateur Don Siegel et Clint Eastwood, ils se retrouveront ensuite pour Sierra torride, Les Proies, L'Inspecteur Harry et L'Évadé d'Alcatraz. Le personnage incarné ici par Clint Eastwood se positionne entre le rôle de cowboy solitaire qu'il venait de tenir dans la trilogie dite de l'"Homme sans nom" réalisée par Sergio Leone, et celui du flic violent Harry Callahan. Le film a inspiré la série policière Un shérif à New York, populaire aux États-Unis au début des années 1970, mettant en vedette Dennis Weaver.

Un frisson dans la nuit (1971) pour la première fois en version restaurée : il s'agit du premier film de Clint Eastwood en tant qu'acteur-réalisateur avant de jouer ensuite souvent dans des films qu'il dirige lui-même, comme Orson Welles, et donnant l'exemple à Robert Redford, Kenneth Brannagh et Ed Harris. Clint Eastwood s'inspire ici de sa propre expérience ayant été plus jeune harcelé par une femme plus âgée que lui. Réalisé avec un budget restreint estimé à 725 000 dollars, le film rapportera 5,5 millions de dollars ce qui permit à Eastwood de poursuivre sa carrière de metteur en scène. La musique du film est supervisée par Dee Barton, spécialiste des musiques de thrillers. Outre la célèbre ballade Misty d'Errol Garner, elle comprend la chanson phare The First Time Ever I Saw Your Face interprétée par Roberta Flack. Enfin, passionné de Jazz, Eastwood a tenu à montrer de nombreux artistes de jazz (Cannonball Adderley, Johnny Otis et Joe Zawinul) qu'il a filmés longuement lors du Festival de Jazz de Monterey de septembre 1970.

Joe Kidd, L’homme des Hautes Plaines et Sierra Torride complètent cette collection.

Afin de fêter dignement cette magnifique sortie, nous avons décidé de faire gagner ce coffret à l'un d'entre vous. 

Pour participer, répondez simplement au questionnaire ci-dessous avant vendredi 12 décembre 2014 à 23 heures 30.

Nous aurons le plaisir d'offrir le coffret au participant qui répondra correctement, avant le 12 décembre 2014 à 23 heures 30, aux trois premières questions et qui trouvera la bonne réponse ou la réponse la plus proche à la question subsidiaire. En cas d'égalité, le vainqueur désigné sera celui qui aura été le plus rapide à répondre. Le gagnant sera averti par un email le 13 décembre 2014 au matin.

Notre concours est maintenant terminé.
Le gagnant

Bravo à Jérémy Durand qui a répondu correctement aux 3 premières réponses et a été le plus rapide à répondre au plus près à la question subsidiaire.

Le règlement entier est disponible ici.

Publié le Dimanche 7 décembre 2014.
Beatrice Billon
Bluray, Coffret, Noël, Clint Eastwood, Jeu, Universal Pictures Video, New York, Tournage, Cinéma, Paris, Paris Cinema, Don Siegel, Sierra Torride, l'Homme des hautes plaines, Joe Kidd, Un frisson dans la nuit, un shérif à New York, La sanction, Breezy, Les proies, Concours
Les derniers articles
7786286150 Une Scene Du Film Le Pere Noel Est Une Ordure
Culture Voir tous

Cinéma show au Musée Grévin

Du 7 avril au 1er mai, le Musée Grévin se met aux couleurs du 7e Art pour vous faire passer des moments cinéphiles inoubliables ! En plus de l’exposit...

Poster Freaks 02
Culture Voir tous

15 affichettes du film Freaks à gagner

A l'occasion de la Masterclass Freaks (La monstrueuse parade) à l'UGC ciné cité 19 le jeudi 30 mars à 20h, Paris Fait Son Cinéma vous propose de gagne...

3 Greta Garbo
Culture Voir tous

Le penthouse de Greta Garbo en vente

L’ancien penthouse new-yorkais de Greta Garbo dans lequel l’actrice d’origine suédoise a vécu plus de 45 ans est actuellement en vente. Situé sur la t...