Accueil > Autour du cinéma > Culture > Cycle David Lean aux Fauvettes : gagnez des places pour la conférence de Hugh Hudson

Cycle David Lean aux Fauvettes : gagnez des places pour la conférence de Hugh Hudson

  • Concours Fauvettes

Le cinéma Les Fauvettes, spécialiste des classiques et des films restaurés, vous offre une occasion unique de rencontrer Hugh Hudson, réalisateur des Chariots de feu, venu parler de son ami et confrère David Lean.
Cette rencontre exceptionnelle est organisée dans le cadre du cycle "Les immanquables de David Lean", qui a lieu ce mois ci et propose de revoir les meilleurs films de Lean dans d'excellentes conditions.

David Lean et Hugh Hudson, réalisateurs de légende

Le pont de la rivière Kwai, Dr Jivago, Lawrence d'Arabie...
David Lean est incontestablement le maître des grandes fresques historiques, et a même reçu à titre posthume le titre de neuvième plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma par le British Film Institute.
Egalement récompensé de deux Oscars du meilleur réalisateur (pour Le Pont de la Rivière Kwai et Lawrence d'Arabie), Lean s'est éteint en 1991, alors qu'il préparait Nostromo, une grande fresque épique adaptée de Joseph Conrad.
Hugh Hudson, également réalisateur et ami proche de David Lean, reprit alors le projet (comme convenu par les producteurs auprès de David Lean) et essaya à son tour pendant 8 ans de monter le film, en vain. 

Hugh Hudson David Lean

Pour la petite histoire, les deux cinéastes s'étaient rencontrés après la consécration de Hugh Hudson aux Oscars en 1982 (son chef d'oeuvre les Chariots de feu y a reçu l'Oscar du meilleur film); David Lean, ayant apprécié le film, avait en effet envoyé un télégramme à Hugh Hudson pour le féliciter, marquant ainsi le début d'une longue amitié placée sous le signe du cinéma.

Au nom de cette amitié et de l'immense respect que lui inspire le travail de David Lean, Hugh Hudson sera présent dimanche prochain au cinéma des Fauvettes pour une discussion intitulée "David Lean, mon ami et mon maître", qui permettra aux heureux spectateurs de redécouvrir ses plus grands films à travers les yeux du réalisateur de Greystoke et des Chariots de Feu - immense succès et Oscar du meilleur film en 1982.

Infos pratiques

Les immanquables de David Lean
David Lean mon ami et mon maître

Concours

A l'occasion de la conférence  de Hugh Hudson "David Lean, mon ami et mon maître", organisée dimanche 20 mars, le cinéma des Fauvette vous propose de gagner 1 invitation pour 2 personnes afin d'assister à cet événement.

Nous aurons le grand plaisir d’offrir ces 2 invitations aux 10 gagnants qui répondront correctement, avant le samedi 19 mars 2016 à 12h30, aux trois premières questions et qui trouveront la bonne réponse ou la réponse la plus proche à la question subsidiaire. En cas d'égalité, les vainqueurs désignés seront ceux qui auront été les plus rapides à répondre. Les gagnants qui seront avertis par un email le 19 mars 2016 dans l'après-midi pourront retirer leurs places directement au cinéma des Fauvettes dimanche 20 mars 2016.

Le concours est maintenant terminé. Merci à tous pour votre participation !

---------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Mardi 15 mars 2016.
Aurelie Bareaud

Cinéma Les Fauvettes

58 avenue des Gobelins 75013 Paris

Les derniers articles
13007521 19745641
Culture Voir tous

La Belle histoire de Saint-Tropez par Willy Rizzo

Jusqu'au 25 juillet 2017, le Studio Willy Rizzo accueille une exposition, La Belle histoire de Saint-Tropez, consacrée à ses photographies de l’âge d’...

Voyage Dans L Intimite Du Couple Montand Signoret
Culture Voir tous

Une vente aux enchères chez Drouot des effets de Simone Signoret et d'Yves Montand

Simone Signoret, Yves Montand. Deux monstres sacrés du cinéma français et un couple mythique.  Ce lundi 26 juin à 14h, Drouot sera habité le temps d’u...

Fete Cinema
Culture Voir tous

Le CNC fête le cinéma

Du 24 juin au 2 juillet 2017, le Centre national du cinéma et de l’image animée propose une série d’événements pour le plus grand bonheur des cinéphil...