Accueil > Autour du cinéma > Culture > Culture pop et bande dessinée à la Paris Comics Expo 2016

Culture pop et bande dessinée à la Paris Comics Expo 2016

  • Paris Comics Expo Parc Floral Bd Avril 2016

Les beaux jours arrivent et la période des grandes conventions manga-comics aussi : du 15 au 17 avril 2016, la Paris Comics Expo ouvrira donc ses portes au Parc Floral du 12ème arrondissement. 

Il n’avait pas eu lieu l’an dernier, revoici le jeune salon prêt à en découdre avec la culture pop à travers de nombreux stands (bijoux, affiches, planches originales, comics en VO…), animations et invités prestigieux du milieu des comics. Se déguiser et se ruiner en achats de figurines c’est toujours utile pour quelqu’un, mais c’est particulièrement les métiers autour de la bande dessinée et de la science-fiction que la Paris Comics Expo met en avant grâce aux conférences, expositions et stands d’associations sur le terrain. 

Professionnels de l’édition, jeunes talents du dessin et figures emblématiques comme Bruce Timm (Batman Beyond), Joyce Chin, J. Scott Campbell (dernier dessinateur du label Cliffhanger), Humberto Ramos ou Arthur Adams (Longshot, et le crossover entre New Mutants et X-Men) honoreront ainsi le salon de leur présence. Quelques français aussi, comme Marguerite Sauvage (DC Bombshells) et Chris Panda.

La Paris Comics Expo reçoit cette année les acteurs Daniel Cudmore (X-Men, Twilight), Giancarlo Esposito (Breaking Bad), et Ray Park qui a incarné le populaire Dark Maul. La tête d’affiche, c’est Andrew Scott, irréprochable dans son rôle de Moriarty de la série Sherlock. Tous seront en dédicace le 16 et le 17 avril. Il est préférable de réserver des places pour une signature ou des photos par avance, au risque de faire la queue toute l’après midi alors que certains se rempliront la panse au stand GastronoGeek dirigé par le chef Thibaud Villanova, auteur d’un menu en lien avec la pop culture. 

A l’occasion, quelques comics Marvel, DC, Panini et Artittude exclusifs sont en éditions limitées à retrouver ici

Bien sûr, le salon organise deux concours de cosplay à thèmes : "Les meilleurs films SF 2015" le samedi, "Les meilleurs costumes comics" le dimanche. Enfilez vos combis et tenues de super-héros, afin dêtre remarqués par les membres du jury (dont Nikita, Valerie Perez…). Pour les inscriptions, c’est ici.

L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans, le Pass 3 jours est à 39 euros. Plus de renseignements sur le site de l’évènement.

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Mardi 12 avril 2016.
Marie Moussié

Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide 75012 Paris

Les derniers articles
Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...

Chaplin 590
Culture Voir tous

Les comiques transatlantiques s'exposent à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

Pour certains, les différents noms présentés n’évoqueront pas grand chose. Lorsque l’on pense à Charles Prince, André Deed ou Rigadin, on a du mal à i...