Accueil > Autour du cinéma > Culture > Coup de Tête aux Fauvettes : Marc Esposito raconte Patrick Dewaere

Coup de Tête aux Fauvettes : Marc Esposito raconte Patrick Dewaere

  • Paris Cine Ma Dewaere Marc Exposito Coup De Te Te Annaud

Soirée de circonstance le jeudi 16 juin au cinéma Les Fauvettes : Coup de Tête de Jean-Jacques Annaud (1979) sera projeté à 22h après une intervention d’une heure et demie du journaliste et réalisateur Marc Esposito, assortie d’une surprise.

Le fondateur des magazines Première et Studio Magazine entretiendra le public sur son souvenir de son ami Patrick Dewaere, disparu en 1982. Répondant également aux questions de l’audience, Marc Esposito évoquera à la fois l’homme Dewaere qui prétendait ne jamais vouloir vieillir et l’acteur le plus prometteur de sa génération. Il présentera ensuite le film Coup de Tête en seconde partie de soirée. 

En 1992, la sélection du Festival de Cannes retient son documentaire sur l’acteur, enrichi par les témoignages de sa fille Angèle, Miou Miou, Alain Corneau, Claude Sautet ou encore Bertrand Blier.

Coup de Tête, c’est un des rôles les plus marquants de Patrick Dewaere et un des meilleur films sur le foot français. De vraies scènes sportives, de vraies scènes de bars de supporters… Jean-Jacques Annaud emploie même l’expérience de Guy Roux pour en faire le coach de Dewaere. La tâche n’était pas simple, et l’entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre s’amusait de la gaucherie de l’acteur avec un ballon dans les pieds. 
A l’image, son jeu de jambes fait tout de même illusion. Outre son incontestable talent de comédien, Patrick Dewaere composait également de la musique et poussait la chansonnette de temps en temps.

Remportez 2 places pour cette soirée

Comme nous ne pouvions pas vous faire passer à côté de cette rencontre,  le cinéma Les Fauvettes nous a confié 10 places que nous aurons le grand bonheur d'offrir aux cinq gagnants qui répondront correctement, avant le mercredi 15 juin 2016 à 20h30aux trois premières questions et qui trouveront la bonne réponse ou la réponse la plus proche à la question subsidiaire. En cas d'égalité, les vainqueurs désignés seront ceux qui auront été les plus rapides à répondre. 

Le concours est maintenant terminé ! merci à tous pour votre participation.

 

Réservez vos billets pour la soirée hommage à Patrick Dewaere aux Fauvettes ici

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Mardi 14 juin 2016.
Marie Moussié

Cinéma les Fauvettes

58 avenue des Gobelins 75013 Paris

Les derniers articles
Fellini 590
Culture Voir tous

Fellini et Picasso dialoguent à la Cinémathèque

Ce sont deux artistes majeurs du XXème siècle. L’un a marqué de son empreinte l’histoire du cinéma. Quant à l’autre, c’est tout simplement l’un des pe...

Onyx 590
Culture Voir tous

Onyx, la révolution du cinéma au Pathé Beaugrenelle

Les salles de cinéma vont-elles bientôt se passer de cabines de projections ? Il y a quelques temps, cette idée aurait pu sembler saugrenue. Mais ça, ...

Venom 590
Culture Voir tous

Les méchants s'exposent à la galerie Sakura

Qui a dit que les personnages les plus vils ne pouvaient pas être célébrés en grande pompe ? En effet, que seraient les super-héros Marvel et DC Comic...