Accueil > Autour du cinéma > Culture > Cinéma show au Musée Grévin

Cinéma show au Musée Grévin

  • 16grev011 135 Ans Cinema VDEF

Du 7 avril au 1er mai, le Musée Grévin se met aux couleurs du 7e Art pour vous faire passer des moments cinéphiles inoubliables !

En plus de l’exposition habituelle et des 40 stars de cinéma à rencontrer, les visiteurs découvriront le Théâtre Optique qui a projeté le tout premier dessin animé réalisé par Emile Reynaud en 1892. Georges Méliès, magicien et père des effets spéciaux sera également à l’honneur avec une exposition de documents originaux. Seront également diffusées, reconstituées, des scènes cultes du cinéma.

Trois événements uniques s’ajoutent à cette riche programmation :

  • Du 8 au 15 avril à 20h30, venez assister dans le magnifique Théâtre Grévin aux projections des œuvres de Georges Méliès accompagnées de Lawrence Leherissey au piano et des commentaires de Marie-Hélène Méliès-Leherissey, descendants du cinéaste. Après le ciné-concert, le musée vous est ouvert pour une visite nocturne exceptionnelle.
  • Les 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27 et 28 avril à 20h30, revivez des scènes cultes du cinéma français au Théâtre Grévin avec les acteurs de la compagnie des Hauts de Scène ! Le Musée vous sera ouvert après la représentation pour une visite nocturne.
  • Le 29 avril de 20h à 00h, le Musée Grévin s’associe à Paris Fait Son Cinéma pour vous organiser une soirée surprise ! Participez à une visite nocturne et au concours de Mannequin Challenge spécial 7e Artet remportez des abonnements de 3 mois à La Box Fait Son Cinéma ! venez costumés dans vos rôles préférés.

 

Infos pratiques

Du 7 avril au 1er mai 2017
Musée Grévin
10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris
Tarifs : entre 16€ et 27€
Résevations ici

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

 

Publié le Mercredi 29 mars 2017.
Helen Bohsborf

10 Boulevard Montmartre

75009 Paris

Les derniers articles
Culture Voir tous

Benjamin Biolay s'expose à la Galerie Cinéma

Quand l’univers de Benjamin Biolay croise celui du photographe Marcel Hartmann, cela donne une exposition s’annonçant comme l’un des évènements artist...

Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...