Accueil > Autour du cinéma > Culture > Ciné-balade à Montmartre

Ciné-balade à Montmartre

  • Exposition Montmartre Le Quartier De Paris Le Plus Filme Du Cinema

Depuis le 4 avril et jusqu’au 15 janvier 2018, le musée Montmartre nous invite à une exposition consacrée au quartier parisien mythique au travers du cinéma (notre article ICI).

Pour aller plus loin encore, Ciné-balade propose, lors de trois dates exceptionnelles, les 6 et 14 mai ainsi que le 3 juin 2017 à 15h, des visites de ce lieu emblématique de la capitale. Chaque rendez-vous est précédé d’une visite du musée ; un vaste programme de 3h30 riche en émotion et en 7e Art !

De Truffaut à Jeunet, la butte fut en effet une source d’inspiration pour nombre de réalisateurs qui en firent le décor de passions amoureuses, de rencontres, de crimes, de scènes poétiques et burlesques… Jusqu’à inspirer les studios hollywoodiens, dans Un américain à Paris par exemple !

Le poétique Montmartre n’est pas le seul quartier parisien à avoir donner aux cinéastes l’envie d’y poser leur caméra : le quartier latin de Minuit à Paris, le 14e arrondissement si cher à Agnès Varda, l’Avenue des Champs Elysées parcourue par Jean Seberg vendant le journal Herald Tribune en sont l’incarnation.

Parce la capitale a été à elle seule une source d’inspiration pour le 7e Art à travers les âges, Ciné-balade vous propose donc également d’autres promenades cinéphiles dans Paris : le parcours Lumière, Minuit à Paris, Belleville/Ménilmontant, Canal St Martin, Le Marais, Walk of Fame et le quartier latin.

Attention, les places sont limitées ! Nous vous conseillons de réserver rapidement vos places au ici !

 

Infos pratiques 

Ciné-balade à Montmartre
6 et 14 mai et 3 juin 2017 à 15h
Sortie du métro Lamrack-Caulaincourt, 75018 Paris
Tarif visite + expo : 25€

 

 ---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Vendredi 5 mai 2017.
Stephie Ngo

Sortie du métro Lamarck-Caulaincourt 75018 Paris Paris

Les derniers articles
Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...

Chaplin 590
Culture Voir tous

Les comiques transatlantiques s'exposent à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

Pour certains, les différents noms présentés n’évoqueront pas grand chose. Lorsque l’on pense à Charles Prince, André Deed ou Rigadin, on a du mal à i...