Accueil > Autour du cinéma > Culture > Cannes fait son festival à Paris

Cannes fait son festival à Paris

  • Cannes 590

C’est désormais une tradition. Depuis 2013, alors que le jury du festival de Cannes s’apprête à dévoiler son palmarès et sa Palme d’Or, les cinéphiles parisiens qui n’auraient pas eu la chance de s’échapper sur la Croisette rattrapent leur retard au Gaumont-Opéra.

L’opération « Cannes à Paris » ne cesse d’attirer, d’année en année, davantage de curieux, heureux de pouvoir faire « leur festival de Cannes » sans quitter la capitale. Cette année encore, il sera possible d’assister aux projections d’une douzaine de longs-métrages présentés sur la Croisette. L’événement commence le vendredi 18 mai à 14h avec le film Burning du Coréen Lee Chang-dong et durera pendant tout le week-end.

Bien sûr, tous les films de la sélection officielle n’ont pu être retenus. Ceux qui attendaient avec impatience Le Livre d’image de Jean-Luc Godard ou BlackKklansman de Spike Lee devront patienter jusqu'à la sortie en salles. En revanche, certains longs-métrages ayant déjà marqué l’événement à Cannes seront présentés au public parisien à l’image des Filles du soleil d’Eva Husson, du Couteau dans le cœur (photo) signé Yann Gonzalez ou encore Dogman de Matteo Garrone. Qui sait, peut-être que parmi ces noms, figure le prochain réalisateur palmé du festival ?

Un Certain Regard également à l’honneur

« Cannes à Paris », ce n’est pas seulement la sélection officielle. Les cinéphiles parisiens pourront également découvrir certains films de la catégorie Un Certain Regard. Au choix, le drame Girl du cinéaste belge Lukas Dhont ou bien la comédie débridée À genoux les gars d’Antoine Desrosières. Et si les festivaliers de « Cannes à Paris » n’étaient toujours pas rassasiés d'oeuvres cannoises, il reste toujours l’option de regarder les films de la compétition déjà sortis en salles comme Everybody Knows d’Asghar Farhadi, Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré ou encore En guerre de Stéphane Brizé.

Pour ceux qui ont toujours voulu savoir à quoi ressemblait le festival de Cannes, sans bouger de la capitale, « Cannes à Paris » est fait pour eux. Les places sont disponibles à la vente sur le site du Gaumont-Opéra ou directement sur place. Devant le succès des éditions précédentes, les réservations sont conseillées. Quelque chose nous dit qu’il n’y aura pas de places pour tout le monde !

Plus d'informations sur l'événement : ICI

" Cannes à Paris " au Gaumont-Opéra du 18 au 20 mai 2018

Réservations sur place ou sur le site du cinéma

Crédit photo : Ella Herme

Publié le Jeudi 17 mai 2018.
Antoine Le Fur

Gaumont-Opéra

2 Boulevard des Capucines 75009 Paris

Les derniers articles
Villette 590
Culture Voir tous

Cet été, La Villette pousse la chansonnette

Qui a dit que l’été à Paris rimait avec déprime ? Pour les cinéphiles qui resteraient dans la capitale ces prochaines semaines, les soirées risquent p...

104 590
Culture Voir tous

Le cinéma se fait pop au Cent Quatre

La belle saison est enfin arrivée ! Si les festivals de cinéma estivaux se déroulent le plus souvent en plein air, à l’instar de celui de Saint-Cloud ...

08CNC CB GovinSorelg0v16981
Culture Voir tous

La brocante du CNC attend vos collections

Pour la 3ème année consécutive, le CNC organise dans le cadre de La Fête du Cinéma une grande « Ciné-Brocante » ouverte à tous et gratuite qui aura&nb...