Accueil > Autour du cinéma > Culture > Benjamin Biolay s'expose à la Galerie Cinéma

Benjamin Biolay s'expose à la Galerie Cinéma

  • Biolay expo galerie cinéma Hartman

Quand l’univers de Benjamin Biolay croise celui du photographe Marcel Hartmann, cela donne une exposition s’annonçant comme l’un des évènements artistiques majeurs de cet automne. 

Etre à l’honneur d’une exposition à la Galerie Cinéma représente, en quelque sorte, un honneur pour les vedettes du septième art. Lorsque les stars ne produisent pas photographies ou dessins comme James Franco ou récemment Romain Duris, elles se retrouvent toutefois au cœur du travail d’un artiste. Très prochainement, ce sera au tour du chanteur et comédien Benjamin Biolay d’être mis en lumière dans une série de photographies, signées du photographe Marcel Hartmann.

Entre Buenos Aires et Rome

Cet artiste, célèbre notamment pour ses portraits de comédiens tels que Monica Bellucci ou Ryan Gosling, a suivi pendant plusieurs mois l’interprète de La Superbe. Plus exactement, ses clichés reviennent sur le travail de Benjamin Biolay lors de l’enregistrement de ses deux derniers albums, Palermo Hollywood et Volver. Deux disques empreints d’exotisme puisque le chanteur y rendait hommage à la culture latine, qu’elle soit argentine ou italienne.

Marcel Hartmann a également capturé quelques instantanés de ses différents concerts. Que ce soit sur scène ou en coulisses, Benjamin Biolay se dévoile ainsi dans une série de tirages mais également de vidéos, composant une exposition au titre très gainsbourien, Sessions BB.

Un artiste polyvalent

Chanteur, acteur et maintenant muse de photographe, Benjamin Biolay a décidément plus d’une corde à son arc. Pour l’admirer sous toutes les coutures, rendez-vous dès le 10 novembre à la Galerie Cinéma, et ce, jusqu’au 13 janvier. Un beau cadeau de fin d’année en quelque sorte.

Sessions BB

Galerie Cinéma - 75003 Paris

Du 10 novembre 2017 au 13 janvier 2018

Entrée libre

 

Crédits photos : Marcel Hartmann

Publié le Mercredi 25 octobre 2017.
Antoine Le Fur

Galerie Cinéma

26 Rue Saint-Claude 75003 Paris

Les derniers articles
Reprise 590
Culture Voir tous

Le Festival de Cannes est aussi à Paris

C’est devenu un rituel annuel. À peine le Festival de Cannes terminé, les cinéphiles n’ayant pas eu la chance de se rendre sur la Croisette se ruent m...

Muse Es 590
Culture Voir tous

La Cinémathèque et son riche programme pour la Nuit des musées

La Nuit des musées, c’est désormais une tradition annuelle que l’on ne présente plus. Pour sa quinzième édition, un grand nombre d’établissements, aus...

Chaplin 590
Culture Voir tous

Les comiques transatlantiques s'exposent à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

Pour certains, les différents noms présentés n’évoqueront pas grand chose. Lorsque l’on pense à Charles Prince, André Deed ou Rigadin, on a du mal à i...