Accueil > Autour du cinéma > Culture > Anouk Aimée, invitée exceptionnelle du cinéma Mac Mahon à Paris

Anouk Aimée, invitée exceptionnelle du cinéma Mac Mahon à Paris

  • anouk 1
  • anouk 2

Le cinéma Mac Mahon a choisi de mettre à l’honneur Anouk Aimée, du 6 au 10 mars 2015, avec la programmation de ses plus grands films.

Présente lors de trois soirées exceptionnelles, elle lancera d’abord cette rétrospective le vendredi 6 à 20h30 avec Le saut dans le vide de Marco Bellocchio qui lui valut le prix d’interprétation au Festival de Cannes en 1980, et qu’elle a spécifiquement choisi pour cette soirée d’ouverture.
Elle présentera ensuite le mythique Un homme et une femme de Claude Lelouch, dimanche 8 mars à 16h, où de belles surprises attendent également les spectateurs.
Enfin, elle viendra illuminer la salle le mardi 10 à 20h30 pour la projection de Huit et demi de Federico Fellini en version restaurée numérique.

Ces trois évènements ne doivent pas non plus faire oublier la programmation aussi riche les autres jours qui vous donnera l’occasion de (re)voir sur grand écran Les Amants de Verone d’André Cayatte, Les Mauvaises Rencontres d'Alexandre Astruc, Lola de Jacques Demy, Le farceur de Philippe de Broca ou encore La dolce vita de Federico Fellini.

Le nombre de places étant limité pour les rencontres avec Anouk Aimée, nous vous conseillons de ne pas tarder à pré-réserver votre place en envoyant vos prénom et nom par mail à cinemacmahon@gmail.com.

Rétrospective Anouk Aimée
Du 6 au 10 mars 2015
Cinéma Mac Mahon
5 Avenue Mac Mahon
75017 Paris (métro ligne 1 2 et 6 Station Charles de Gaulle Etoile)

Prix des Places : 7,50€
Tarif réduit : 6€ pour chômeurs -20 ans + 60 ans (sauf samedi, dimanche, vendredi 20h30 et mardi 20h30)

Publié le Mardi 3 mars 2015.
Beatrice Billon
Rétrospective, Hommage, Salle de cinéma, Le Farceur, Huit et demi, Un homme et une femme, Anouk Aimée, Mac Mahon, Paris, Cinéma, Les amants de Verone, Alexandre Astruc, André Cayatte, Federico Fellini, Philippe de Broca, Claude Lelouch, La dolce vita

Cinéma Mac Mahon

5 Avenue Mac Mahon 75017 Paris

Les derniers articles
Saint laurent 1 site
Culture Voir tous

Yves Saint Laurent, un couturier très cinéphile

Alors que vient de s'ouvrir un musée dédié au célèbre styliste, retour sur les plus belles collaborations entre le septième art et l’inventeur du smok...

Laurel Hardy Site
Culture Voir tous

Laurel et Hardy à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé-Paris

Si on vous dit "grand gros et petit maigre ", quelle image vous vient à l’esprit ? Laurel et Hardy bien sûr ! L’un déclenche des catastrophes et l’aut...

Sequence 2
Culture Voir tous

L'expo Séquence à la galerie ZK.images

Depuis le 22 septembre, une magnifique exposition de séries photographiques utilisant des tirages originaux argentiques vous attend à la galerie ZK.im...